Question sur un changement de corde

• Publié par
    fredo82
    le
salut a tous

je viens pour la premiere fois depuis au moins 2 ans de changer de corde sur ma gratte; le probleme c est qu en jouant avec le nouveau jeu , je n ai plus du tout le meme feeling qu avant, je trouve que mes doigts ne glissent plus aussi facilement le long du manche ( pour visualiser , quand je joue le fa sur la premiere case du mi aigu et qu ensuite je glisse en slidant vers le bas du manche , j ai l impression que ca glisse pas aussi facilement qu avant): est ce normal , est ce du a l usure de mon ancien jeu de corde, vais je retrouver cette sensation avec un nouveau jeu au bout d un certain temps,???
merci beacoup

ps:pour l instant j ai remis mon ancien jeu de corde!!
Telecaster Fan
Pas de soucis, tes cordes vont vite vieillir, les premières heures d'un jeu ne sont pas ses meilleures cependant, je suis assez étonné car des cordes si vieilles devraient être un peu oxydées et donc justement moins glissantes. Ceci dit, ta guitare doit tout de même bien mieux sonner qu'avant car des cordes de deux ans, "c'est bien mais pas top"
naruto6
  • Publié par
    naruto6
    le
Telecaster Fan a écrit :
Pas de soucis, tes cordes vont vite vieillir, les premières heures d'un jeu ne sont pas ses meilleures cependant, je suis assez étonné car des cordes si vieilles devraient être un peu oxydées et donc justement moins glissantes. Ceci dit, ta guitare doit tout de même bien mieux sonner qu'avant car des cordes de deux ans, "c'est bien mais pas top"

mythique ce film!
Telecaster Fan
N'en met pas partout même si tu es content de la référence..
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le
Telecaster Fan a écrit :
je suis assez étonné car des cordes si vieilles devraient être un peu oxydées et donc justement moins glissantes.

+1, surtout que des cordes nueves glissent pas mal au début
  • Publié par
    fredo82
    le
ben figure toi que je joue pratiquement tout les jours !! en fait non peut etre pas depuis deux ans tout les jours, mais en temps normal , je joue largement plusieurs heures par semaine, par moment beaucoup plus;
je sais que ca parait bizarre pour les cordes mais je pense que c est principalement du au fait que je bourinne pas du tout , et qui plus est , je joue presque entirerement aux doigts, donc aucun chance d eclater une corde meme apres si longtemps; en fait je ne les changeait pas un peu par paresse et surtout parceque au niveau de la souplesse j avais un bon feeling donc je voyais pas pourqoi changer; il est cependant evident que le son doit etre meilleur avec un jeu neuf et je pense que je vais m en rendre compte bientot
ptigodcho
Si tu es guitariste débutant, c'est normal que tu les changes au bout de 2 ans . En effet, quand on commence, on a tendance à changer des cordes dès que l'une d'entre elles casse et non losque celles-ci commencent à ne plus bien sonné .
En tout cas, c'était mon cas.
De plus, si tu as eu ta guitare neuve, les cordes qui sont installées semblent être toujours des méga cordes qui durent bien longtemps :C1: !
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur guitare électrique...