Question technique

  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
gonzo
Inscrit le: 18 Nov 03
Localisation: Guémar (68, France)

Ca fait un mois que je joue de la guitare folk environ 1 heure par jour
je commence à ne plus trop avoir mal aux doigts mais je n'arrive pas encore à enchainer les accords simples (je met un doigt apres lautre).

Est ce que je dois continuer comme çà ( ca viendra tout seul) ou est ce que je dois me forcer, dès à présent à poser les doigts en simultané sur les cordes ???

Cet apprentissage dure combien de temps (environ bien sur) avec une pratique régulière ??

MERCI
Haut
Alerter un moderateur
wilcoyote585
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 16 Nov 03
Localisation: Toulouse (31, France)

je pense qu'il vaut mieux te forcer de suite à poser tous les doigts en meme temps, t'auras l'imprésion de pas avancer au début mais au moins apres tu n'auras pas de problèmes. Mois ca fait 4-5 ans que je gratouille en acoustique et en éléctrique et meme si j'enchene maintenant les accords sans meme y penser et bien sur certaine positions (notament mes positions de sol et do "Folk") et ben il n'est pas rare que quelques uns de mes doigts soit à la bourre. En rytmique pure ca ne s'entends pas mais pour les arpèges, on entends parfois un boizzzing disgracieux et donc maintenant encore il faut que je me force à poser tous les doigts en meme temps. Donc fais le depuis le debut. POur la durée de l'apprentissage, ça ne dépend que d'une chose... Toi et ton assiduité ;-)
Haut
Alerter un moderateur
bourmix
Custom Total utilisateur

Cet utilisateur est un revendeur

Inscrit le: 29 Nov 03
Localisation: Nantes

ça va venir, t'es sur la bonne voie.
Je te conseillerais de bosser avec un métronome (lentement) car il te force à garder un rythme, au début tu galère et puis tes doigts viendront naturellement se placer sur l'accord souhaité.
Du style tu fais 4 fois un do et t'enchaine avec 4 fois un la mineur et qd ça passe tu fais ça 2 fois pour chaque et puis après tu passes à un mi un ré etc.
Normalement ça vient assez vite, mais ça dépend des gens.
Courage!

_________________
Guitare ADDICT !
Haut
Alerter un moderateur
Xartes
Inscrit le: 28 Dec 03
Localisation: France

Moi je joue surtout du classik mais je ne dis jamais non devant un petit enchaînement 'folk'
Alors ben j'avais l'habitude de poser en arpège (=> un doigt à la fois) et pis ben là avec les accords, je suis obligée de poser tout d'un coups. Alors autant tout de suite s'habituer à faire ça ! Et puis un petit truc aussi: tu t'invente vite fait un enchaînement avec les accords les plus durs ke tu as à maîtriser et pis tu le joues plein de fois, juskace ke e soit une habitude! Après quand tu reprends les morceaux:"wow, mais c'était pas si dur, finalement"
Haut
Alerter un moderateur