Question technique

  • #1
  • Publié par
    gonzo
    le 26 Dec 03, 17:39
Ca fait un mois que je joue de la guitare folk environ 1 heure par jour
je commence à ne plus trop avoir mal aux doigts mais je n'arrive pas encore à enchainer les accords simples (je met un doigt apres lautre).

Est ce que je dois continuer comme çà ( ca viendra tout seul) ou est ce que je dois me forcer, dès à présent à poser les doigts en simultané sur les cordes ???

Cet apprentissage dure combien de temps (environ bien sur) avec une pratique régulière ??

MERCI
wilcoyote585
je pense qu'il vaut mieux te forcer de suite à poser tous les doigts en meme temps, t'auras l'imprésion de pas avancer au début mais au moins apres tu n'auras pas de problèmes. Mois ca fait 4-5 ans que je gratouille en acoustique et en éléctrique et meme si j'enchene maintenant les accords sans meme y penser et bien sur certaine positions (notament mes positions de sol et do "Folk") et ben il n'est pas rare que quelques uns de mes doigts soit à la bourre. En rytmique pure ca ne s'entends pas mais pour les arpèges, on entends parfois un boizzzing disgracieux et donc maintenant encore il faut que je me force à poser tous les doigts en meme temps. Donc fais le depuis le debut. POur la durée de l'apprentissage, ça ne dépend que d'une chose... Toi et ton assiduité ;-)
bourmix
ça va venir, t'es sur la bonne voie.
Je te conseillerais de bosser avec un métronome (lentement) car il te force à garder un rythme, au début tu galère et puis tes doigts viendront naturellement se placer sur l'accord souhaité.
Du style tu fais 4 fois un do et t'enchaine avec 4 fois un la mineur et qd ça passe tu fais ça 2 fois pour chaque et puis après tu passes à un mi un ré etc.
Normalement ça vient assez vite, mais ça dépend des gens.
Courage!
Guitare ADDICT !
  • #4
  • Publié par
    Xartes
    le 28 Dec 03, 19:56
Moi je joue surtout du classik mais je ne dis jamais non devant un petit enchaînement 'folk'
Alors ben j'avais l'habitude de poser en arpège (=> un doigt à la fois) et pis ben là avec les accords, je suis obligée de poser tout d'un coups. Alors autant tout de suite s'habituer à faire ça ! Et puis un petit truc aussi: tu t'invente vite fait un enchaînement avec les accords les plus durs ke tu as à maîtriser et pis tu le joues plein de fois, juskace ke e soit une habitude! Après quand tu reprends les morceaux:"wow, mais c'était pas si dur, finalement"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...