Questions assez betes [tirant] [prise de terre]

El Tanchos
salut.
Je me posais 2 petites questions:
- y a t il un probleme quelconque, a changer de tirants de cordes souvent sur la meme guitare?
- sur un ampli, il y a marque qu il doit etre relie a une prise terre. Or j en ai pas chez moi de disponible. y a t il un risque a ne pas mettre l ampli a la masse?
TheChildOfBodom
Tout ce que je peu te dire c'est que je me suis pri du 220 V en ayant un ampli avec une prise terre foireuse et qui j'évieterai toute ma vie de le refaire étant donné la mauvaise expérience que c'est .;
Sinon changer de tirant n'est pas dérangeant tant que t'a pas de floyd flotant ...
Kasimir
  • Publié par
    Kasimir
    le
pour les tirants je n'en sais trop rien mais ca m'étonnerait...
et pour la prise terre, (à part les pb electrique classique des appareils non relié à la terre), c'est que tu va avoir un petit bourdonnement constant et assez chiant
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
------------------------------------------------------
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut,
El Tanchos a écrit :

Je me posais 2 petites questions:
- y a t il un probleme quelconque, a changer de tirants de cordes souvent sur la meme guitare?

non si ce n'est qu'il faut parfois rerègler le manche ,floyd,chevalet,vibrato ..etc.... tout dépend du type de guitare.
El Tanchos a écrit :

- sur un ampli, il y a marque qu il doit etre relie a une prise terre. Or j en ai pas chez moi de disponible. y a t il un risque a ne pas mettre l ampli a la masse?

avoir une prise de terre est fortement conseillé

@+
El Tanchos
bon bin merci tout le monde

En ce moment sur guitare électrique...