Questions cordes ?

Shorushi
Salut

Un ami m'a prêté son epiphone LP standard

J'ai pété une porte tout à l'heure (mi aigu) et là je veux changer le problème c'est que je connais pas le tirant d'origine (je crois que mon pote les a jamais changées) il l'a acheté chez lead guitar

à votre avis c'est quoi ? Si je mets un autre tirant c'est grave car j'ai une répet Jeudi soir et j'ai des exams toute la semaine donc je peux pas aller en ville en acheter

voilà

d'avance merci
Frenchkiki
Sa dépend quel tirant tu mets, enfin il vaut garder celui d'origine.

Généralement sur les Les Paul Epiphone c'est du 10.-46.
Shorushi
bon c'est pas grave je vais enlever le mi aigu de ma yamaha qui est 10 46 ... juste en attendant le week pour pouvoir acheter un jeu
Frenchkiki
El MaMar a écrit :
9/46 ou 10/46

et on dit pété un corde pas une porte (a moins que tu te serve de ta guitare comme porte )

Tiens j'avais pas vu
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Shorushi a écrit :
bon c'est pas grave je vais enlever le mi aigu de ma yamaha qui est 10 46 ... juste en attendant le week pour pouvoir acheter un jeu

Rupture quasiment assurée
Si tu prends une corde déjà utilisée d'une guitare pour la mettre sur une autre elle va péter immanquablement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Frenchkiki
Satrianikiller a écrit :
Je crois que c'est 9-46, enfin moi c'etait ca pour ma ibanez acheté a lead guitar!

Généralement c'est du 10.-46. pour les Gibson, j'imagine que pour les Epiphone également. De toute façon y'a pas grand chose qui change en 10. et 9.
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
pourquoi tu lui demandes pas à ton pote ?
juju0169
parcequ'il est grand et fort? et qu'il aime pas qu'on lui casse une corde?

En ce moment sur guitare électrique...