Questions de débutants (encore...pardon)

salut!
Je joue depuis bientot 1an sur une classique, et comme tout le monde j'aimerais commencer a gratter sur une électrique .
J'ai rechercher mais y'a trop de topics donc si vous voulez pas vous foulez puor me repondre donner moi juste des liens ^^

Petite question : qu'est-ce qu'une guitare avec distorsion ? enfin vous voyez ce que je veux dire, késako ? et comment ça marche ? lol
Sinon pour un budget guitare seulement de 400€ en gros y a - t -il des offres interessantes ? j'ai entendu parler d'ibanez (plus chere mais tant qu'a en acheter une...) de Yamaha, Fender , Gibson... Euh pour un son Pop-Rock voir Punk (Offspring comme superbus ou blink182, pas du gros son de métal) surtout. Je nage dans tout les noms et marques de guitare !

Et pour un ampli, 50W plutot pour pouvoir jouer avec une batterie et entendre quand même la guitare mais je ne connait absolument pas les prix. Un pas trop mauvais pour 100€ c'est trouvable ? ou pour ce prix ça restera du 30W.

Merci a ceux qui répondront, et aussi a ceux qui m'enverront ch er
La vie est un jeu, n'en abusez pas !
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Prend une Fender d'occase, pour l'ampli, 100 euro meme d'occase c'est pas assez pour un 50 watts .. compte a peu pres au moins 150 - 200 euros pour des bonnes offres ..
traviswalk
fanderock29 a écrit :
Petite question : qu'est-ce qu'une guitare avec distorsion ?
MisterZou
traviswalk a écrit :

oui ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Une Fender d'occaz ça vaudrait combien ?
Sinon un Ampli 30W c'est suffisant ptete pour debuter ? (10W aussi masi bon tant qu'a investir )

Sinon ma question sur la disto peut paraitre stupide mais je sais pas du tout ce que c'est :]
J'ai juste vu ça sur Guitar pro et sur ce forum.
skyso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skyso
    le
fanderock29 a écrit :
Une Fender d'occaz ça vaudrait combien ?
Sinon un Ampli 30W c'est suffisant ptete pour debuter ? (10W aussi masi bon tant qu'a investir )

Sinon ma question sur la disto peut paraitre stupide mais je sais pas du tout ce que c'est :]

Ouais pour débuter c'est déjà pas mal niveau ampli
par contre avec un 10W ou 15 compte pas jouer avec une batterie
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Tu peux tuver des fender Mex d'occase dans les 350 euro voir la série au dessu pour le meme prix a peu pres... Faut juste truver les bonnes occase quoi
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
traviswalk
fanderock29 a écrit :

T'était où ces 20 dernières années?
La disto ça ne te dit rien...

ecoute du rock du métal...essaye ensuite de faire pareil avec ta guitare classique...voilà c'est çà la distortion...
Ces 20dernieres années ?
Jdevais même pas être une cellule lol.
(jai que 16ans ^^)
Ah ok la je comprend mieu la distorsion vu comme ça

Citation:
Faut juste truver les bonnes occase quoi

Oui ca c'est vrai va falloir chercher surtout ^^.
D'ailleurs si qqn compte vendre une bonne gratte pour les envirosn de Noël sur Brest ou les environs lol.
traviswalk
Le mieux se serait que tu te rendes dans un magasin de gratte et que tu demandes à un vendeur de te faire une démonstration...il y a plein de critère qui rentre en compte,le style que tu veux jouer,le type de son que tu recherches...Franchement pour une premiére électrique le mieux c'est de choisir selon tes gouts car de toute façon sache que dans 99% des cas tu vas te planter en l'achetant car tes gouts vont évoluer et ce que tu apprécie maintenant ne le sera pas dans 1 an ou 2...C'est con mais c'est comme çà,rare sont les guitaristes qui trouvent la guitare qui leur conviennent la première fois...Perso je te conseille d'acheter une gratte pas trop cher qui à mettre plus de thunes dans l'ampli...T'auras au final un meilleur rendu...en ce qui concerne les marques de gratte fait une recherche pour connaitre les meilleurs rapport qualité/prix...
Merci bien pour tout ces renseignements
Donc en gros, un bon ampli et une guitare qui me plait pour l'instant lol. Dans la limite de mes moyens ^^
Droopy22©®
+ eventuellement une pedale de disto (adapté a tes besoins et a tes gouts musicaux)
en occaz tu peux trouver ton reve aisement
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ah ... enfin un debutant qui donne deja des infos sur ce qu il cherche.
(essaye juste de te relire avant d envoyer et c est tout bon )

si je puis apporter ma pierre a l edifice:
pour l ampli, tourne toi vers l occaz, car pour un 50Watts min. tu y trouvera ton bonheur (voir forum achat /vente)

pour la gratte, pas la peine de te prendre la tete avec des super modele haut de gamme et tout...
essaye d aller dans un shop pour essayer diverses combinaisons (guitare avec des simples et guitare avec des doubles bobinages)
en essayant tu aura la possibilité de voir laquelle des combinaisons coïncidera avec ton style musical.

après avoir debroussaillé le sujet, decide toi sur plusieurs modeles differents et demande alors des avis.

voilà, et bienvenue parmis la petite famille de la guitare...
amicalement, meduz.
AnGeL_Of_SiN
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Pley
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pley
    le
J'étais dans le meme cas que toi il y a qq mois donc je te comprends, je vais essayer de t'eclairer un peu.

Pour ta gratte, ne te prend pas trop la tete, il faut que tu les essayes pour te rendre compte, ne cherche pas forcement les marques.
Essayes de trouver un ampli de bonne qualiter que tu pouras garder longtemps, 50W c'est vraiment très bien pour commencer (mon 10W marche déja plus, les boules!).

Personnellement, je disposait de bcp moins de budget que toi, avec 150€ j'ai eu une gratte pas trop mal imitation Fender, et un ampli 10W qui marche déja plus...

Pour la distorsion, en faite ça te modifie le son qui sort de ta gratte, et le rend plus... "rock", comme qqn l'as dis, c'est un peu la diference entre ce qui sort de gratte classique et le son plus "dure" que tu entend dans diverses chansons.

En ce moment sur guitare électrique...