Questions de noob ...

• Publié par
    Orlandu
    le
Salut à tous,

Je débute et j'ai deux questions de débutants

1 : Sur les tablatures, quand il y a un "X", comment ça se joue ? Je crois avoir lu que c'est une note étouffée, mais comment on la joue concrétement sur la gratte ?

2 je viens d'acheter une gratte avec 2 micros simples et 1 micro double.

Il y a un switch sur la gratte et 3 boutons de reglages .

J'imagine que le switch permet de passer d'un micro à l'autre mais je voudrais en être sûr. Est-ce que la position du milieu signifie qu'on utilise tous les micros, la deuxième position signifie qu'on utilise les micros simples, et la troisième position signifie qu'on utilise le micro double ?

De plus, il y a trois boutons de reglages : C'est bien 1 potard par micro, n'est-ce pas ? Si oui, comment je fais pour savoir lequel agi sur le micro double,... ?

Désolé pour ces questions qui doivent vous paraître évidente, mais pour un débutant, il n'y a aucune évidence

Merci à tous
blackout17
tu pose a peine ton doigt sur la gratte... a la hauteur de la frette..

pour le selecteur de micro , tu a touché dan le mill !!

pour les 3 boutons , il y a 1 volume et 2 tone , rien a voir avec 1 potard par micro
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Le X des tablatures est une note étouffée (tu as vu juste).
Il faut poser (mettre en contact) un de tes doigts ou tous tes doigts même sur les cordes au niveau de ton manche mais sans vouloir jouer une note (tu n'appuies pas), ensuite tu balances un coup de médiator sur une ou plusieurs cordes comme d'hab.

3 potards, 1 pour régler les graves, 1 pour les aigues et un pour le volume.
Ensuite pour ton sélecteur faut voir si c'est un trois position ou un 5 positions ? Autrement dit tu as combien de cran entre la position totalement à gauche et la position totalement à droite ?
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
Dans ce cas je dirais
1ère position : le simple côté manche
2ème position : les 2 simples