Questions Fender Malmsteen 2007

Forum Fender
Forum
malmsteen77
Hello ce serait pour avoir quelques renseignement par rapport à la fender Malmsteen que je compte acheter prochainement :

j'ai remarqué que sur le site thomans en haut du manche il n'y a pas de petite tige qui sort du manche :

et que souvent sur les grattes sur lesquelles jouent Yngwie il y a une sorte de tige qui sort pour régler on dirait.

J'ai demandé à thomans c'est bien une US 2007 et non une fender chinoise

la on le voit bien en haut juste avant la tête :

Sinon je voulais avoir des avis sur les possesseurs de cette guitare sur le scalopage plus élevé que les versions précédentes.

Voila sinon bah j'ai trop hate de l'avoir j'en peux plus héhé
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
malmsteen77 a écrit :
J'ai demandé à thomans c'est bien une US 2007 et non une fender chinoise

Je suis sur que ça va leur faire très plaisir.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
malmsteen77
bah quoi j'ai bien le droit de savoir l'origine de la fender quand même surtout a 1500 euros
pas acheté sans savoir

et puis bon desfois j'en ai vu sur ebay fender japan malmsteen donc voila dans l'incertitude j'ai demandé je vois pas ce qui y'a de mal
Maxintosh
Oui la "tige qui sort" c'est pour régler le truss rod. Aucune idée pour le scallopage
malmsteen77
qu'est ce que le truss rod et pourquoi on peux pas alors les regler sur les signatures fender qu'ils sortent
carcassor
le truss rod est la tige en metal dans le manche qui sert a regler la courbure de ton manche pour compenser l'effet de cintrage convexe (ou concave...ca depends comment tu le vois.. ) des cordes....voila...plus tu le visses , plus le manche se courbe dans le sens opposé a celui créé par la force des cordes (suis clair la? ) ttes les guitares electriques en ont un (enfin je crois) sauf que la vis de reglage n'est pas aussi apparente...c'est souvent une vis de type CHC qui est enfoncée dans le manche sous le sillet, des fois cachee par une plaque (voir les paul)...ou alors au talon du manche. Seules les strats avec un manche type CBS (annees 70) possedent cette tige chromée arrondie qui ressort autant.
tu joues depuis combien de temps c bizarre de ne pas savoir ca...?
malmsteen77
je jjoue depuis 12 ans mais j'ai une vigier et elle est pas faite comme ça donc voila je me demandais juste car je n'ai jamais eu de fender
carcassor
une vigier devrait avoir un truss rod aussi non? c'est quel modele de vigier? ( pour ma culture perso)
carcassor
ok...autant pour moi....toutes les guuitares electriques sauf les vigier (je dormirais moins bete ce soir..) merci pour l'info..enfait appremment ya bien une sorte de truss rod , mais en carbone et je ne sais pas si il est reglable par le talon du manche (obligé de le demonter comme sur certaines pelles)
ha oui : un truc super important : NE JAMAIS TOUCHER LE TRUSS ROD SI ON N'Y CONNAIS RIEN!!!!! ---> case luthier obligatoire. sinon ruinage de manche....
malmsteen77
en fait ce que je voulais savoir avant tout c'est est ce que lui il utilise des versions speciales de fender malmsteen différentes de celles qui sont vendues dans le commerce.

ou alors c'est à chaque fois le grand mystère des musiciens qui dévoilent jamais la config du matos ou alors que ce soit pour les amplis ou pour les grattes, ils utilisent des trucs personnalisés pour eux.
carcassor
ha ben la suis desolé peux pas t'aider..mais je pense qu'il doit un peu la bidouiller quand meme sa pelle...et pis il utilise un max d'effet ce gars non?
Nico_las
Selon une interview de malmsteen sur une cassette que je vais vu sur tontube.com, malmsteen expliquait que la "vraie" était quasiment identique à la fender signature. Ce n'est qu'une strat en aulne avec un manche CBS touches scalopées et sillet en laiton avec peut être des méca autobocantes (ou vintage maybe) des micros dimarzio et chevalet réglé flottant.

Il dit que l'ancienne sonne autrement de la signature (bois ? séchage ? Surement un corps et un manche bcp plus vieux) mais quelles sont très similaires. Pour moi elles doivent sonner presque pareil. Dans ses mains il n'y pas de différences audibles par le commun des mortels vu l'arsenal de gain qu'il y a dérière. Sur un Fender Twin peut être on entendrait une différence mais avec le gain dessus, tu peux toujours courir

Son matos :
Plexi marshall volume à fond, un 1987x ou une jcm800 des premières heures (enfaite un 1987x avec un look de jcm800). Peut être une 1959SLP mais cela reste une 1987x en version 100w ce qui donne un son différent tout de même. BREF UN PLEXI A FOND

Tu rajoutes un noise supresor pour ne pas avoir trop de souffle et faire des bonds énorme aux premières attaques

Tu rajoutes un DOD 250 preamp ou son modèle signature DOD 308 et tu mets tout à fond. LE modèle signature a JUSTE le Op qui est différent (le petit bout de noir qui faire la distortion).

Tu peux rajouter une TS-9 qui est exactement identique à la dod (dans les réglages et le résultat souhaité) et qui peut donner un son plus gras et moins fluté à mon gout.

Tu peux rajouter un echo à bande ou tout simplement un délais analogique.

Bref tout ça pour dire que malmsteen c'est comme van halen, tu n'as pas de matos complètement modifié qui te coutera la peau du fi*** (le premier ministre). Malmsteen utilisait le matos disponible à son époque que tu retrouve très bien aujourd'hui et qui ne coute pas les yeux de la tête parce qu'il n'a pas été modé exprès pour le monsieur. En gros pas comme Hendrix/satch/Vai ect.. qui ont tous des pédales custom.
Nico_las
Je voudrais aussi rajouter que se n'est même pas la peine de penser à acheter un boost comme la dod si tu n'as pas un plexi like en stock. La dod va faire saturer le preamp et l'ampli de puissance qui est déjà surchargé. La dod va amplifier le résultat de l'ampli mais en ajoutant plus de gain (et bcp de souffle) et son petit son à elle.
Autant dire, un boost booste le son de ton ampli, si l'ampli n'a pas le caractère qu'il faut, il n'aura pas le caractère souhaité.
Sur mon laney VC30 je suis à des années lumières du moindre rapprochement du son de malmsteen.
De plus, le son est principalement produit par l'ampli, tu peux très bien avec le son de malmsteen avec un strat classique comme on en trouve à tous les coins de rue alors que le son d'un plexi à fond ne s'invente pas. Je serais toi je commencerais pas l'ampli avant d'investir dans la gratte. Surtout que tu paies le prix fort pour malmsteen (mais pour moi, c'est l'une des seules signatures fender qui sont vraiment dignes d'être vendues, les autres ne sont que des std auxquelles on a rajouté un nom et quoi ?? une couleure super !!)

EDIT : Tu as le gain typé marshall et la dod. Il manque la gratte alors Je laisse le message pour ceux qui ne savent pas ça.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...