Questions Fender Malmsteen 2007

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Je voudrais aussi rajouter que se n'est même pas la peine de penser à acheter un boost comme la dod si tu n'as pas un plexi like en stock. La dod va faire saturer le preamp et l'ampli de puissance qui est déjà surchargé. La dod va amplifier le résultat de l'ampli mais en ajoutant plus de gain (et bcp de souffle) et son petit son à elle.
Autant dire, un boost booste le son de ton ampli, si l'ampli n'a pas le caractère qu'il faut, il n'aura pas le caractère souhaité.
Sur mon laney VC30 je suis à des années lumières du moindre rapprochement du son de malmsteen.
De plus, le son est principalement produit par l'ampli, tu peux très bien avec le son de malmsteen avec un strat classique comme on en trouve à tous les coins de rue alors que le son d'un plexi à fond ne s'invente pas. Je serais toi je commencerais pas l'ampli avant d'investir dans la gratte. Surtout que tu paies le prix fort pour malmsteen (mais pour moi, c'est l'une des seules signatures fender qui sont vraiment dignes d'être vendues, les autres ne sont que des std auxquelles on a rajouté un nom et quoi ?? une couleure super !!)

EDIT : Tu as le gain typé marshall et la dod. Il manque la gratte alors Je laisse le message pour ceux qui ne savent pas ça.
malmsteen77
merci pour vos messages bah pour l'instant niveau matos j'ai

vigier excalibur supra hsh
bientot la fender malmsteen
marshall JCM 2000 dsl 50
framus 2*12 vintage 30
dod YJM 308
dunlop wahwah hendrix
Phase 90 van halen
Dunlop rotovibe
et un tuner artec true bypass
et un MXR 10 bandes equaliser

je pense que ça va le faire après faut que je me trouve un bon noise suppresor je pense
Nico_las
noise suppresor !!!!!!! Carrément, même si tu baisses le gain de la Yjm au 3/4 comme tas du t'en rendre compte, le souffle disparait mais le "vrai" réglage c'est tout a fond, gain de l'ampli (vintage) à fond et roule !
Dazed And Confused
entre un dsl50 et un plexi y'a un fossé énorme.

Si tu aimes vraiment le son de malmsteen va falloir que tu raques un minimum pour te dégoter un vieux 1987x.
Nico_las
oui mais a défaut de c'est pas la mort. Un mec fait une démo de toutes les version Dod 250 308 etc avec un Hot rod et le son est plutôt bon. On a pas le 1987x mais c'est déjà pas mal !

Je sais pas ce que ca donne sur un Dsl mais peut être que avec le grain marshall (ou pas pour les puristes) on peu avoir un son pas trop deg quand même...
malmsteen77
bah franchement avec l'equaliser 10 bandes mxr dans la boucle d'effets, ça le fait grave son à la koritni, ac dc et compagnie

Après suivant les reglages on peux avoir un son bien typé métal et shred aussi
malmsteen77
et puis bon je recherche pas obligatoirement le SON exact de malmsteen. Voila j'en avais parlé lors d'un precedent post ou je cherchais une tête d'ampli tout lampe. la DSL50 pour mon usage et puis même pour jouer dans des pubs ou quoi ça sert a rien d'avoir des roadkin ou alors des têtes vintage marshall pour lui coller un hotplate c'est une heresie c'est comme avoir une ferrari et la pousser dans un parking et coller les plaquettes de frein avec de la glue pour aller moins vite lol.
Donc voila 90 % des personnes qui ont ce genre de têtes diront à bas volume y'a un rendu de merde pas de patate rien, on joue pas tous au stade de france ou a l'elysée montmartre.

donc voila d'ou mon choix sur une DSL50 que je pousse sans que je devienne sourd et que j'apprecie la dynamique de mon son saturé avec l'equa 10 bandes.
Dazed And Confused

Tu as pas besoin de mettre à 10 un plexi pour que sa sonne.
Déjà sa crunch assez rapidement et si tu as besoin de plus de gain une TS sa le fait!
malmsteen77
alors dis moi quelle tete d'epoque malmsteen collerait d'avantage sans que ça devienne inexploitable plutot que ma DSL50 (qui me convient très bien soit dit en passant)
c'est juste pour info
Dazed And Confused
marshall MK II 1987 de début 70 et le baffle est hyper important faut qu'il soit en greenback un vieux basketweave de l'époque fera l'affaire

En ce moment sur guitare électrique et Fender...