- Publié par
Nyoto le 10 Avr 2011, 22:30
Hello les gratteux !
Bon, alors, j'ai eu la chance d'avoir pu passer essayer du matos chez Thomann hier, mais du coup je me pose quelques questions, auxquelles je me suis dit que vous auriez peut-être les réponses
Donc, je possède actuellement un Blackstar HT-5H et un baffle 2x12 en Celestion V30. Je pense m'acheter une Schecter Hellraiser C1 FR (EMG 81TW - 89, Floyd Rose Original), un Line 6 POD 2, un casque Sennheiser HD-203, une Digitech Whammy IV, une wah Dunlop Cry Baby 535Q, un delay MXR M169 Carbon Copy, et soit une Blackstar HT-DistX ou une Boss SD-1.
Mes questions :
1°) Jouant principalement du rock/métal (Nightwish, After Forever, Metallica, Iron Maiden, Radiohead, Eagles, Scorpions, Marc Pullen, Paul Gilbert... pour ne citer qu'eux), le matériel cité plus haut est-il cohérent et correspond-il à cet usage ?
2°) Est-ce que je ferais mieux de prendre la distortion de chez Blackstar, et l'utiliser sur mon canal clean, ou bien la Boss SD-1 (overdrive) pour grossir le grain du canal saturé ?
3°) J'aime bien coupler ma disortion à un chorus. Le chorus du POD peut-il faire l'affaire (ou bien l'espèce de chorus de la whammy), ou bien devrais-je acheter une pédale de chorus ? Si tel est le cas, vers quelle pédale me dirigeriez-vous (pour une centaine d'euros) ?
4°) Au niveau des casques, j'ai aperçu sur le site de chez Thomann deux catégories de casque : casques Studio et casques HiFi. Vers quelle catégorie me diriger pour un casque (dans un budget d'une quarantaine d'euros au maximum, d'où ma sélection du moment) qui puisse être utilisé pour jouer au casque sur le POD, au casque branché sur la sortie casque de l'ampli, et pour écouter de la musique sur l'ordinateur, une chaine HiFi et un baladeur mp3 ? Le Sennheiser HD-203 correspond-il à mes besoins ?
Merci beaucoup à ceux qui s'attarderont sur mon topic pour répondre à mes questions
Bonne soirée à tous,
Nyoto
Keep Rockin' !