Questions sur l'achat d'une guitare électrique.

• Publié par
    Tomz63
    le
Bonjour, je joue de la guitare folk depuis environ 5 mois. J'envisageais de passer sur une électrique au bout d'environ un an mais j'ai très envie de passer tout de suite sur une électrique.

Alors j'aurais deux questions :
1) Est-ce trop tôt pour passer sur électrique après 5 mois de sèche ?
2) J'hésite entre deux guitares : Epiphone Sg 400 et la yamaha pacifica 112v
La sg 400 me plait par son look et son son qui envoie bien.
La yamaha me plait un peu moins mais elle est plus polyvalente que l'epiphone. Je pense jouer un peu de tout mais surtout du rock quand meme donc je ne sais pas si la sg 400 sera bien pour jouer des morceaux plus doux.
C'est pour cela que je vous demande si il vaut mieux prendre un ampli polyvalent avec le sg400 ou un ampli plus orienté vers le gros son avec le pacifica.

Voila j'espère avoir été assez clair et merci d'avance.
tommodano
Pour répondre à ta première question, il n'est jamais trop tôt pour commencer la guitare électrique

Pour ta deuxième question, il faudrait un peu savoir qu'est-ce que tu veux jouer car le rock c'est très vague.
  • Publié par
    Tomz63
    le
Oui c'est vrai.

Et pour le rock j'aimerais jouer de tout pas trop de métal même je pense que j'en jouerais un peu. Je pense des trucs du genre red hot, hendrix, gun's n roses, ac dc, et puis des trucs comme sum 41, white stripes, ...

Je me demande aussi ce que vaut la yamaha avec les micros doubles.
Je sais qu'en simple elle est bien mais la version avec les micros alnico V qui se splitte en double je ne sais pas ce qu'ils valent.
Flying Tiger
Tomz63 a écrit :
Oui c'est vrai.

Et pour le rock j'aimerais jouer de tout pas trop de métal même je pense que j'en jouerais un peu. Je pense des trucs du genre red hot, hendrix, gun's n roses, ac dc, et puis des trucs comme sum 41, white stripes, ...

Je me demande aussi ce que vaut la yamaha avec les micros doubles.