Questions sur la Strat Eric Clapton CS

Forum Fender
Forums
lepathos
Salut à tous,
Bon, j'ai (peut-être mal) recherché et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions existencielles...(si je les ai manquées, je m'en excuse d'avance)que voilà:

J'ai un pote qui va peut-être se faire ramener des U.S une Strat Clapton CS et il a deux-trois questions restées sans réponses avant de faire son choix:

Le mid-bosst entre en fonction sur la deuxième moitié du potard de tonalité si j'ai bien pigé. La première moitié agit comme une tonalité normale donc. Dans le cas ou on reste sur la première partie de la course(sans le boost donc) la pile est-elle solicitée ou la guitare est-elle en "mode passif"?
Je n'ai pas vu de trappe d'accès à la pile... Faut-il déposer la plaque avant ou arrière pour la remplacer?
Et enfin dernière question: quelqu'un saurait-il quelle est la couleur de la guitare que Clapton utilise sur le live à Hyde Park? Elle est noire avec des reflets bleu sombres ou l'inverse ( çadoit être un blue quelque chose...peut-être le Mercedes Blue?)

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
lepathos
Youhouuu, vraiment personne ? Dites moi si j'ai raté un truc ?...

Bon, ben j'en remets une couche qui va surement pas plus vous inspirer mais bon,... La Custom Shop justifie-t-elle, selon vous (enfin surtout ceux qui ont testé les deux :wink sa différence de prix avec la Clapton Artist "standard"? Y a t-il d'autre différences que la qualité des bois?
e.clapton
A Hyde Park sa Strat est de couleur Mercedes Blue
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
lepathos
Grand merci à toi
lalimacefolle
Ce qui agit à la moitie de la course, c'est le TBX. De fermé à moitié, c'est un tone normal, puis aprés il RAJOUTE des aigus.

Le boost est independant, il rajoute du "volume" ou du "gain" un peu comme une grosse Tubescreamer. Quand il est fermé, y'a le son "normal", dés qu'on l'ouvre, le son grossit, pour aller jusqu'a plus 25 Db si mes souvenirs sont bons.
Pour info, Clapton l'utilise quasiment sur tous les solos qu'il fait en saturation sur le Crossroads DVD, ça donne un son trés médium, compressé, limite fuzz...
lepathos
Merci pour ces précisions

En ce moment sur guitare électrique et Fender...