- Publié par
red le 16 Sep 2004, 14:30
Pas bien compris ta question
Je ne connais pas bien les Roxanes mais en général la postion du milieu active les 2 micros mais ne les plittent pas. Pour les spitter il doit y avoir un push-pull sur les potars...
Si tu veux les 2 micros splités, il faut mettre ces 2 push pull en postion splité et mettre le selecteur au milieu.
Pour revenir à ta question, splitter les micros te fais perdre un peu de puissance car tu passe de 2 bobines en série à une seule mais tu ne perds pas forcément en qualité, ce sera juste différent et c'est justement l'intérêt.
Si tu splitte tes 2 micros et que tu mets le selecteur au milieu, 1 bobine du micro manche va être cablée en série avec 1 bobine du micro chevalet. Si ta guitare est cablée correctement, c'est trés sympa (genre position intérmédiaire d'une stratocaster).
Mais il est possible que tes micros soit cablés 'hors phase', c'est à dire que les 2 signaux vont plus ou moins s'annuller. Résulat: grosse perte de puissance et le son peut devenir pourri.
Voilà, je ne sais pas du tout si j'ai répondu à ta question , mais j'aurais essayé