Questions sur les Pickups d'une strocaster!

Heavy Janick
Ok ! J e magasine pour acheter une belle gratte, mais j'ai le problème suivant!

J'ai un modèle de guitare disponible dans 3 catégories différentes :
Deluxe Series, American Series et Highway 1 Series Stratocaster HSS.

Le porblème est que chaque guitare a des pickups de noms différents , J'aimerais bien savoir leurs différences.

Où est la différence entre des single coils Tex-Mex et des single coil normal?

Où est la différence entre un Humbucker DiamondBack, un Atomic humbucker et un Tex-Mex humbucker???

J'espère que vous pourrez me répondre ca m'aiderait beaucoup...

Merci!
psicoblues
au niveau du prix il y a un grosse différence donc voilà mon intérogation de comparaison....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Mar 2004, 16:33
non ce ne sont pas les mêmes micros:

sur la deluxe us c'est du vintage noiseless; c'est du stack, c'est du sérieux, assez neutre mais suffisamment coloré, et ça passe dans la plupart des styles de musique; le côté "vintage " est plus marketing qu'autre chose.
je connais pas bien les tex mex mais c'est sûrement honnête: c'est du single coil ou du HB. L'appelation Tex-mex doit faire allusion à quelque chose d'un peu typé medium;

en général, fender, tout comme beaucoup d'autres, propose des grattes homogènes; le haut de gamme mex c'est de la lutherie très correcte; les micros qui y sont asscoiés sont certainement pas pourris;

maintenant dans l'absolu les VN sont très certainement au dessus.
psicoblues
On est bien d'accord que la delux est bien au dessu des autre niveau qualité?
Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le 03 Mar 2004, 17:13
Higway 700€
Deluxe 1900€

Y a effectivement une difference ...
La deluxe est une "vraie" americaine avec en plus des trucs genre reperes en nacre logo fender toubo et micro noiseless !!!
Je sais pas si elle vaut vraiement le coup par rapport a une standard, mais ce qui est sur c qu´elle est super au dessus de la Highway ...
Apres en rapport Qualite/prix, la Highway est super interessante...

Je regarde a m´acheter une Strat et mon choix perso s´est pose sur une standard... (je voulais une Texas speciale en surf green, mais ca se fait plus)
psicoblues
on est d'acord, cependant je ne comprend donc pas pour quoi souvent je voi dans les topic des comparaison entre la Deluxe et la higway, car s'il ont le budjet pour prendre la deluxe alors autan prendre la deluxe...c'est avis perso... cependant tu l'a trouvé a 1900 euro, le pri à donc remonté, au niveau équipement je conseil donc plus la JB... ;-)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 04 Mar 2004, 08:38
bah c'est peut-être des comparaisons avec la deluxe mexicaine

En ce moment sur guitare électrique...