Qui connait la serie Fender "American Tradition"?

Forum Fender
Forum
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Salut!

Possesseur d'une Strat US de la serie American Tradition, je me demandais ce que designait exactement cette serie, car dur dur de trouver des infos la dessus.

Serial number: N902298

Sauriez vous m'aider?

Merci!
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Up (deja en 2° page wow)
Stratocasteph
Il y en avait une à vendre il y a quelques mois sur le forum. D'après mes souvenirs, ça ressemble fortement à une american standard, sauf qu'il doit y avoir un chevalet vintage. Et peut être d'autres différences. Mais si tu en as une tu dois être le mieux placé pour nous donner ses caractéristiques.
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
En fait je n'ai pas de strat "normale" alors je ne peux relever les differences.

Je me demandais ce que cette serie avait de particulier...
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Get up! Get on up..
Toneman
  • Publié par
    Toneman
    le
Malheureusement l'American Traditional était une série spéciale vendue uniquement en Europe ou Fender utilisait un tas de composants des usines en Corée et Mexique (Fender fabriquait pas mal de grattes en Corée, surtout des Squier dans les années 80/90).

Vu que les pieces étaient assemblées aux US ils ont pu nommer les guitares "American" .

Pas très cool tout ca - mais enfin le prix n'était pas trop elevé non plus - 450€ en mark allemands chez Thomann si je me trompe pas - et le rapport qualité prix était donc tout à fait OK.

Une Strat American Standard chez Thomann à l'époque était à environ 700 € je crois.
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
ok merci.

Quelqu'un a d'autres infos?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...