Qui connait les guitares wesley?

youlix42
salut
je viens de découvrir les guitares wesley ( notament celle avec le corp en plastoc )
ils ont aussi des electro ters sympa et a des prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
es ce que vous connaissez?
si oui peut on commander directement chez eux?
merci
http://www.wesleyguitars.co.uk(...)82695
Evil Fabinoo
ils sont aussi présents sur ebay... leur nom a été cité quelques fois par ici, mais je ne sais pas si des forumeurs du coin ont déjà acheté chez eux. à voir (fonction recherche!) mais bon déjà c'est pas super cher !

en tout cas, tant qu'ils ne referont pas la forme Les Paul en "full transparent" je ne m'y repencherai pas de suite... et à part l'originalité de certains modèles (comme les rose/bleu/etc. acrylic) leurs copies ne révolutionnent pas grand chose, mais au moins n'ont pas l'air catastrophiques : l'Explorer a même de la gueule je trouve dans cette finition.

EDIT : bah tiens quand on parle de fonction recherche, on trouve même le user's club https://www.guitariste.com/for(...).html
pouet
youlix42
je recherche en fait une guitare en acrylique pour la scene et je trouve celles ci pas chere!!
et puis les electro de type ovation me paraissent super bien
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 30 Sep 2008, 00:21
j'ai une Wesley Dominator dont je me sers peu mais qui sonne super bien, à rapprocher au niveau de la qualité du son et de la finition des Epiphone Korina qui se vendaient il y'a quelques temps dans les 4500 francs si mes souvenirs sont bons et qui avaient eu pas mal de succès.
youlix42
j'aurai aimé a voir l'avis pour les models en acrylique et pour les electro
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le 06 Nov 2008, 19:05
Petit déterrage de deux mois Mais si ta toujours pas trouvé ton bonheur tu va sur harmony central, tu le met dans google traduction et tu rentre wesley
Y a de super bon avis posté par des musiciens expérimentés
J'en commande d'ailleur une (la télecaster) pour mon cousin a noël
Et sur youtube tu rentre wesley acrylique et y a la démo d'une lespaul monté en EMG.

En cherchant bien tu peu trouvé tout ce qu'il te faut

En revanche , j'ai contacté le service client et si le modèle que tu voulais n'est plus en vente sache qu'il les recevront en début décembre.

J'éspère que tu trouvera ton bonheur ,
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
youlix42
merci de ton aide
mais c'est une télécaster en acrylic?!!
car je ne la trouve pas
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le 07 Nov 2008, 11:29
Non la télecaster est en aulne, mais le niveau de finition reste a mon avis semblable Je suis personelement pas trop fan de ce jore de guitare
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 08 Nov 2008, 12:14
J'ai acheté une basse Monarch à ma copine chez eux, ya pas à dire pour le prix ça sonne drôlement bien et c'est super agréable à jouer. Les mécas tiennent pas l'accord comme je le voudrais mais c'est franchement pas grave, ça slap, ça groove, c'est du tout bon.
J'ai pas testé leurs guitares, mais je suis sûr que c'est de la bonne came, juste les micros à changer à mon avis, comme sur beaucoup de modèles de ce prix .
salut tout le monde,
je viens d'acheter sur EBAY une WESLEY LP ACRYLIC neuve ,120 euros,des le premier accordage,je m'apercois que les inserts du stop bar sont decolés et sous la tension des cordes ,celui ci remonte.quelques petites gouttes de colle epoxy (colle super glue),et le tour est joué.j'accorde enfin la guitare ,et la branche dans mon ampli pour voir ce qu'elle a dans le ventre,et la OH !!!! surprise!!! ca sonne vraiment pas mal du tout,avec les micros d'origine qui sont bien meilleurs que des EPIPHONE,avec deja un super sustain.j'ai remplacer le micro chevalet par un GIBSON 498 T,et LA C 'EST ENOOORME un son du feu de dieu!!,un sustain interminable.mes lespaul traditional et standart n'en revienent pas elles memes.je vous jure les gars,pour 120 euros et un bon micro ,vous avez une gratte au super look et quel son.

LE PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 24 Juil 2011, 17:19
gibson062 a écrit :
pour 120 euros et un bon micro ,vous avez une gratte au super look et quel son.

J'adhère à 100%...
C'est ce que j'ai payé pour ma Wesley freeport.....plus un set de SD SP90-1 vintage, dans la foulée ..... et même effet, ........ finition exemplaire.... elle sonne du tonnerre...c'est l'une de mes préférées (cadeau de ma chérie, pour mon anniv).

Vous me direz que le set SD coûte le prix de la guitare.... et alors.... la sangle offerte, par ma belle-mère, pour la Wesley coûte, elle, la moitié du prix de la gratte......
Y en a qui disent que c'est regrettable de mettre de bons micros sur une gratte bas de gamme..... moi, ..... j'essaie .... j'écoute et je conclue.... j'ai fait de même pour ma SX thinline telecaster... (109 euros, neuve!) un set de SD APTR et APTL Alnico2 et elle est méconnaissable ....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
il y en a une actuellement sur rbay a 120 euros ,depechez vous sinon je l'achete!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...