Qui connait un luthier de nom "Henri MILLER"?

Qui connait un luthier de nom "Henri MILLER" à Poussay par MIrecourt dans les Vosges? J'ai un ami qui a une guitare faite par ce luthier, et je voudrais savoir ce qu'elle paut valoir. Je n'ai ni numero de serie, ni l'année de fabrication ( ce qui rend les choses beaucoup plus facile, n'est-ce pas?)
  • #2
  • Publié par
    camus
    le 18 Jan 05, 21:42
il me semble qu'elle ne vaut pas grand chose je diai entre 50 et 100 euros car en bois plaqué
Benoit de Bretagne
j'en ai déjà réparé quelques unes, des copies de Selmer, bcp de décorations nacrés ou plastique, fait partie de cette fague de lutherie semi industrielle et artisanale de Mirecourt(Vosges), les modèles que j'ai réparé avaient tous le problème de la touche et manche qui s'étaient creusés, à tel point qu'il a fallu défretter, rabotter/planifier un peu la touche, refretter, refaire un bon chevalet type Selmer, elles ont un chouette son, pas autant la puissance des vraies copies de Selmer, un son plus rond, elles n'ont pas une grande valeur financière et plus sentimentale!

tu nous nvoie des photos?

ps: j'avais répondu l'année dernière sur un post identique, mais pas moyen de mettre la main dessus, scusi!

benoit de bretagne
j ai une guitare de ce henri miller
j ai du retirer la touche pour y integrer une tige de reglage et changer le renversement , il n y avait seuleument 9 frettes bien placées par rapport au diapason ( qui est assez grand : 670), et le chevalet n était pas trés bon, j ai du donc en faire un type selmer, la table est plate et avec ce type de chevalet ca risque de faire mal avec le temps, les eclisses ne sont pas correctement cintrées( des plats un peu partout ), le bois de la table set plus que bofet le fond est en plaqué,il n y a pas de filet sur la jonction eclisse/fond, seulement undéssiné en noir( celui de la table set blanc....
en gros beaucoup de defauts
je cherchais des renseignements sur ce luthier,
maintenant je sais qu il ne vaut pas grand chose et que je peus modifier entierement sa guitare
merci (et desole pour les fautes d orthographes)
Osiris_SoG
J'ai deja été à mirecourt mais pour rencontrer un luthier qui ne fait que du violon^^
Bon ba deja on en sait plus sur sui là
~Firefox rules~
  • #6
  • Publié par
    DDen
    le 06 Oct 20, 12:00
Bonjour!
Je me permets de réactiver cette conversation car je viens de sortir du grenier une « oeuvre » de ce Henri Miller, guitare manouche des années 50-60 équipée d’un micro Hopf Spezial et un peu d’électronique (volume/tonalité).
Je l’avais trouvée dans une brocante, ayant très mal résisté au temps qui passe...avec une table déformée fissurée, manche creux, incrustations nacrées à profusion mais on se demande comment elles tiennent. Bref c’est pas terrible pour de la lutherie! Les premières chinoiseries en matière de guitares auraient mieux vécu il me semble...sinon quelqu’un a , entre temps....modifié la tête en rajoutant une fantaisie...
Pour le son, pas essayé (-;
Une photo pour illustrer cette œuvre de haut vol!





Une Henri Miller
gammaGt, gamma je resterais
corto30
c'est la guitare d'assurancetourix non ?
Nutrisco et Extinguo
  • #8
  • Publié par
    DDen
    le 08 Oct 20, 11:59

C’est pas faux!
Je dirais plutôt que tu peux la jouer mais Astérix et périls!
gammaGt, gamma je resterais
  • #9
  • Publié par
    DDen
    le 08 Oct 20, 23:44
Hum..,,


Hum hum.,,


Hum hum hum...


Aaaaargh....


Pfffff....
gammaGt, gamma je resterais

En ce moment sur guitare acoustique et électro...