N3m0 a écrit :
- Quel sont les differences entre les basse et les guitarre, le son ? le positionnement des doigts ? a quoi sers quoi dans un groupe et quel est la sonnorité de chacun ?
Ben, une basse pour ... basse !
La basse sonne plus grave et elle permet généralement d'assoir la rythmique. D'ailleurs, beaucoup s'entendent pour dire que la basse est parfois plus un instrument rythmique que mélodique.
L'accordage d'une basse se fait une octave en dessous de celui d'une guitare, et il lui manque généralement les deux cordes les plus aigues (dans le cas d'une basse 4 cordes)
N3m0 a écrit :
-Quel sont les caracteristiques a prende en compte pour l'achat d'une guitare, comment reconnaitre un bon truc d'un moyen ou mauvais truc ?
Fais toi plutot accompagner par quelqu'un qui s'y connait. Il faut tout prendre en compte (bois utilisé, qualité de fabrication, accastillage utilisé, micros, stabilité et jouabilité de l'instrument, ...)
N3m0 a écrit :
-peut t'ont aprendre en autodidacte, des gens l'ont t'il fait ici , le positionnement des doigts est il compliquer ?
Tu peux parfaitement apprendre seul, mais c'est mieux de commencer avec un prof pour ne pas prendre de défauts de positionnement des mains.
N3m0 a écrit :
-lire des tablatures est il compliquer, quel est le meilleur logiciel (j'ai guitar Pro 4 mais comme j'ai pas encore commencer mon aprentissage et que j'ai pas de guitare il sers a rien)
Pour commencer, ne te focalise pas sur des tablatures ... le positionnement des mains et des doigts est beaucoup plus important.