Quitte a passer sur un idiot sur plusieurs point :)

• Publié par
    N3m0
    le
Voila, comme j'y connai rien et avant de faire mon choix, j'ai des questions qui vont vous parraitre trés conne mais j'ai pas envie de me gourrer !

- Quel sont les differences entre les basse et les guitarre, le son ? le positionnement des doigts ? a quoi sers quoi dans un groupe et quel est la sonnorité de chacun ?

-Quel sont les caracteristiques a prende en compte pour l'achat d'une guitare, comment reconnaitre un bon truc d'un moyen ou mauvais truc ?

-peut t'ont aprendre en autodidacte, des gens l'ont t'il fait ici , le positionnement des doigts est il compliquer ?

-lire des tablatures est il compliquer, quel est le meilleur logiciel (j'ai guitar Pro 4 mais comme j'ai pas encore commencer mon aprentissage et que j'ai pas de guitare il sers a rien)

Bon je pense que j'ai fait le tour de mes questions, elles vont vous paraitre conne mais il faut bien demander pour aprendre

Merci pour vos reponses futures
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
N3m0 a écrit :

- Quel sont les differences entre les basse et les guitarre, le son ? le positionnement des doigts ? a quoi sers quoi dans un groupe et quel est la sonnorité de chacun ?

Ben, une basse pour ... basse !
La basse sonne plus grave et elle permet généralement d'assoir la rythmique. D'ailleurs, beaucoup s'entendent pour dire que la basse est parfois plus un instrument rythmique que mélodique.
L'accordage d'une basse se fait une octave en dessous de celui d'une guitare, et il lui manque généralement les deux cordes les plus aigues (dans le cas d'une basse 4 cordes)

N3m0 a écrit :

-Quel sont les caracteristiques a prende en compte pour l'achat d'une guitare, comment reconnaitre un bon truc d'un moyen ou mauvais truc ?

Fais toi plutot accompagner par quelqu'un qui s'y connait. Il faut tout prendre en compte (bois utilisé, qualité de fabrication, accastillage utilisé, micros, stabilité et jouabilité de l'instrument, ...)

N3m0 a écrit :

-peut t'ont aprendre en autodidacte, des gens l'ont t'il fait ici , le positionnement des doigts est il compliquer ?

Tu peux parfaitement apprendre seul, mais c'est mieux de commencer avec un prof pour ne pas prendre de défauts de positionnement des mains.

N3m0 a écrit :

-lire des tablatures est il compliquer, quel est le meilleur logiciel (j'ai guitar Pro 4 mais comme j'ai pas encore commencer mon aprentissage et que j'ai pas de guitare il sers a rien)

Pour commencer, ne te focalise pas sur des tablatures ... le positionnement des mains et des doigts est beaucoup plus important.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
fenderien
- Une basse est accordée une octave en dessous d'une guitare. C'est un instrument bien cool parce qu tu fais le rythme ( Tu dois vraiment être en harmonie avec le batteur) et la mélodie (Tu dois être aussi en harmonie avec le guitariste) La basse a un son beaucoup plus grave et a (en général) 4 cordes. Il y a plein de techniques de basse. Par exemple le slap qui consiste à taper les cordes avec le pouce. Pour te faire une idée du son va là:

http://www.fender.com/products(...)90115

et clique sur [Hear It!]

- Pour reconna'itre un bon truc, il y a certaines marques qui sont très bien reconnues pour débuter ( Cort, Squier, Yamaha )... Ce sont des marques connues et beaucoup te diront qu'ils ont été satisfaits avec ses marques.

Un conseil: va sur www.thomann.de C'est le meilleur site pour commander des instruments et le moins cher.

- En fait, tu peux apprendre seul. Ce qui compte, c'est le travail. Tu peux aussi apprendre avec une méthode. La technique, c'est toi qui la travaille. Si tu prends des cours et que tu joues peu, tu seras forcément moins bon qu'en jouant seul et beaucoup.

- Lire des tablatures est simple. Les chiffres indiquent les cases de la guitare ou tu dois mettre les doigts. Les lignes représentent les cordes. La ligne la plus haute réprésente la plus petite corde et la ligne la plus basse réprésente la grosse corde. Disons que c'est un peu inversé. Guitar pro est le meilleur logiciel pour apprendre et lire des tablatures. Tu pourras en trouver sur: www.mysongbook.com

Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions.

@+
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Citation:
L'accordage d'une basse se fait un ton en dessous de celui d'une guitare

Non. Elle s'accorde une octave au dessous. Elle s'accorde en MI LA RE SOL et la guitare en MI LA RE SOL SI MI mais une octave en dessus
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Darthmat
Greg L. a écrit :

L'accordage d'une basse se fait un ton en dessous de celui d'une guitare

L'accordage d'une basse se fait une octave en dessous de celui d'une guitare.
Mais peu importe, cela ne doit pas beaucoup te parler, essaye plutôt en écoutant tes groupes préférés de distinguer les 2 instruments.
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Darthmat
fenderien a écrit :

Un conseil: va sur www.thomann.de C'est le meilleur site pour commander des instruments et le moins cher.

Je te conseille plutôt, comme tu es débutant, d'aller essayer les instruments dans un magasin avant de les acheter. Cela te permettra de te rendre compte toi même des différences entre les modèles et d'en choisir un qui te convient parfaitement (son, forme du manche...).
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
  • Publié par
    N3m0
    le
Merci pour les reponses j'en prend bonne note

En ce moment sur guitare électrique...