Quoi choisir comme éléctro , avec un son chaud bouillant .

• Publié par
    cacambo
    le
Je suis guitariste depuis quelques années et je compose mes propres chansons , j'ai actuellement une guitare éléctrique épiphone et une resonator (son assez spécial) et je viens d'acquérir un enregistreur fostex mr8 pour pouvoir enregistrer mes compos.

mais je souhaiterai investir dans une electro acoustique, mais je ne sais pas quoi choisir , j'aimerai une guitare qui ai un bonne sonorité même sans la branchée, avec un son chaud , avec des basses , mon budget est d'environ 500 €

je suis un peu noyé dans toutes ces marques ovation , cort , takamine

j'adore le son de guitare du groupe days of the new , ou l'unplugged d'alice in chains
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
C'est marrant, j'allais dire que le post n'est pas dans la bonne section mais il est à moitié dans la bonne en fait...

Sinon je ne peux pas trop t'aider. Je connais pas les tarifs mais à tout hasard, regarde du côté d'Ovation peut-être, ou chez Takamine si leur série avec préamp à lampes se trouve dans tes tarfis mais j'en doute. Sinon, Cort semble un bon choix.
  • Publié par
    cacambo
    le
existe t'il des comparatifs ou des guides d'achat qui me permettraient de faire une 1ere selection ?
thomas667
la Boite Noire c'est pas mal, regarde chez ton revendeur, ou sur Internet

moi je te conseille Takamine, j'adore!

et sinon Audiofanzine, ce forum, et le Web pour des avis

bon courage!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
J'ai une Cort MR100F noire (par contre c'est plus bas en gamme), elle est belle et plutôt chouette, j'aime bien son son, et à l'enregistrement en ligne directe (en passant par les micros de la gratte), c'est satisfaisant… Mais je joue assez rarement avec, donc bon…
Je peux te passer un sample, mais je ne sais pas si ce serait d'une très grande utilité, compte tenu du fait qu'elle n'est qu'aux deux tiers de ton budget, donc ce sera peut-être pas la même qualité si tu vises plus haut.

Sinon, à mon avis, vaut mieux poster dans la section Guitare acoustique, puisque c'est simplement une guitare folk avec micros que tu cherches… Tu auras sûrement des bons conseils de ce côté-là.
On conseille souvent Cort (qui ont des micros assez bons, si je ne m'abuse—idée que j'aurais tendance à confirmer, mais mon avis est tempéré par mon inexpérience, donc ne t'y fie pas trop ), mais d'après les échos que j'en ai eu, Takamine et/ou Ovation (ouais, c'est confus dans ma tête ) font des grattes qui ont une certaine personnalité, d'où la nécessité d'essayer…
Jean
  • Publié par
    cacambo
    le
je crois que je vais partir sur une takamine, mais reste a trouver le bon modele , les cool tube ont l'air alléchantes mais trop cher .
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Une lampe dans une guitare acoustique, ça me laisse sceptique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
norman b20 je te dis elle est moche, vraiment moche mais elle a un son pechu et chaud comme je les aime, et pourtant elle est moche...

En ce moment sur guitare électrique...