- Publié par
J. le 06 Oct 2006, 19:13
J'ai une Cort MR100F noire (par contre c'est plus bas en gamme), elle est belle et plutôt chouette, j'aime bien son son, et à l'enregistrement en ligne directe (en passant par les micros de la gratte), c'est satisfaisant… Mais je joue assez rarement avec, donc bon…
Je peux te passer un sample, mais je ne sais pas si ce serait d'une très grande utilité, compte tenu du fait qu'elle n'est qu'aux deux tiers de ton budget, donc ce sera peut-être pas la même qualité si tu vises plus haut.
Sinon, à mon avis, vaut mieux poster dans la section Guitare acoustique, puisque c'est simplement une guitare folk avec micros que tu cherches… Tu auras sûrement des bons conseils de ce côté-là.
On conseille souvent Cort (qui ont des micros assez bons, si je ne m'abuse—idée que j'aurais tendance à confirmer, mais mon avis est tempéré par mon inexpérience, donc ne t'y fie pas trop ), mais d'après les échos que j'en ai eu, Takamine et/ou Ovation (ouais, c'est confus dans ma tête ) font des grattes qui ont une certaine personnalité, d'où la nécessité d'essayer…
Jean