Quoi comme gratte

Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
ben voila ça fait pas mal de temps que j'ai une tenson et j'aimerai changer
de guitare j'avais penser a une épiphone mais estque la difference de niveaux des deus guitare est trop grande doi'je prendre une guitare moin bien mais qui m'irait mieux
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Et puis quel budget ?

Cl@d a écrit :
estque la difference de niveaux des deus guitare est trop grande doi'je prendre une guitare moin bien mais qui m'irait mieux

Ça dépend… Depuis combien de temps tu joues sur ta Tenson, et quelle ambition as-tu concernant ta nouvelle guitare (est-ce que tu veux juste avoir une guitare moins mauvaise, ou ton but est-il de carrément passer à la gamme supérieure) ? Et qu'est-ce que tu veux dire par « qui t'irait mieux » ? De manière très générale, si tu penses qu'une guitare ne te va pas, je ne vois pas ce qui te pousserait à la prendre… Mais à mon avis, j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.
Jean
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
je suis pres a mettre 700€ j'aime les les paul et les sg je joue de tout
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Cl@d a écrit :
je joue de tout

Du R'n'B ? du blues ? du jazz ? du black metal ? du death metal ? du metal classique ? du néo-metal ? du hardcore ? du post-hardcore ? du punk-rock ? de la musique classique ? du post-rock ? de l'ambient ? du drone ? du folk ? de la pop ? du funk ? du reggae ? du rock / pop (beaucoup trop large à mon goût pour avoir une réelle signification, en fait) ?
Je dois en oublier des myriades, mais voilà un aperçu de ce que voudrait dire « jouer de tout », en gros.

Traduction de mon message : ta réponse n'est pas assez précise. Quel genre de groupe, quel genre de panels de sons, plutôt rythmique, plutôt lead, … ?

Soit dit en passant, ça m'étonnerait qu'il existe un seul guitariste dans le monde qui joue sincèrement « de tout », sans parler du fait qu'on n'aura jamais mis un point final à la musique, donc il n'y aura jamais de « tout ».
Je sais, je suis chiant.
Jean
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
ben oui elle sont belle les LP mais ce sont des gibson et meme si j'ai un busjet de 700€ je suis quand meme debutant je n'ai ma tenson que depuis1 an c'est pour ça que je pensait a une épiphone

je m'interreser a une sg 400 immitation de celle de angus young bien ou pas
Bobby Carrot
Cl@d a écrit :
ben oui elle sont belle les LP mais ce sont des gibson et meme si j'ai un busjet de 700€ je suis quand meme debutant je n'ai ma tenson que depuis1 an c'est pour ça que je pensait a une épiphone

Ben y'a des tas de posts sur la G400 .. cherche un peu
Rock'n'Roll
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
Cl@d a écrit :

Moi je trouve que c'est un bonne investissement la g400 car si on commence à s'enmerder avec, elle se prète facilement à un pitit upgrad
The Warrior
pas le meme prix ...
imitation non ... copie de sg standard
la sg angus young on pourrait croire qu'il s'agit du modele epi qui ressemble beaucoup a la gratte signature de angus, avec le vibrola ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
chewicko
Donc le genre occase sur le forum, tu as aussi une Epiphone LP classic. Y a de quoi se faire plaisir un moment avec ça ^^. En plus, celle-ci est superbe en GOLDTOP.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je précise que je ne prends aucune commission en montrant ces annonces, mais ça me fait mal au c** de voir de belles et bonnes grattes ne pas trouver d'acheteur alors que je voudrais avoir les sous pour m'en payer certaines :p

EDIT : Oups, j'avais pas tilté qu'il y fallait changer le switch des micros (même s'il est fourni, il faut le faire soi même)
Désolé :/
SyndiCash
merci pr la pub chewicko ..c'est triste de voir ma les paul comme sa sans acheteur........euuuuuuuuup !
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]

En ce moment sur guitare électrique...