"Comparatif" entre plusieurs grattes?

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum!
Je fais de la guitare et je prends des cours depuis septembre 2003, et je possède une Epiphone de type Les Paul que j'ai obtenu d'occase, mais je projette de m'acheter une deuxième gratte neuve d'ici quelques temps.

J'hésite franchement entre une Fernandes Vertigo, ou une Ibanez Satriani. Je voulais savoir quel type de gratte vous me conseillerer, sachant que j'aimerais pouvoir faire plein de styles de musique différents (avec un penchant pour le hard-rock quand même)

Et sinon, quel est le "son" de ces deux guitares en comparaison d'une Epiphone Les Paul par exemple? J'aimerais pas me tromper en disant que les Fernandes on un son assez "Lourd" non?

Mercio
Stratocasteur
je connais pas fernandes , mais je pense pas que la ibanez satriani soit une valeur sure ..... moi je pencherais plus pour une LP
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
metallica04
je peux pas te conseiller a propos des grattes, je les ai jamais essayer mais en tout cas bienvenu sur le forum
Merci vous deux
Au fait, une LP, c'est quoi? Un modèle de chez Ibanez? (je suis pas encore un expert en guitare, lol)
Stratocasteur
Lumeriyana a écrit :
Merci vous deux
Au fait, une LP, c'est quoi? Un modèle de chez Ibanez? (je suis pas encore un expert en guitare, lol)

non c'est l'abreviation de Les Paul
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
MisterZou
Stratocasteur a écrit :
Lumeriyana a écrit :
Merci vous deux

non c'est l'abreviation de Les Paul

à l'origine c'est Gibson qui fait ça mais tout le monde en fait maintenant
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
OK
Le problème, c'est que j'ai déja une Les Paul Enfin, même si c'est une Epiphone, c'est un peu pareil.

J'ai par contre entendu dire que les Fender Stratocaster étaient assez polyvalentes non?
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
quel est ton style de musique?
Avec ça on peut déjà plus t'aider, par contre la satriani , enfin la js 1000, je trouve vraiment que c'est une guitare assez surfaite, sans personnalité, polyvalente peut etre mais sans âme, c'est d'ailleurs ce que je reproche à Ibanez en général, pour resumer c'est Japonais.
Maintenant Strat oui mais pour quel style, et attention quel strat.
Alors mon style de musique, c'est, heuuu, disons que j'écoute tellement de trucs, mais je dirais plutot Hard-rock ou Heavy-metal à la Iron Maiden ou à la X Japan (c'est pour ca que la Fernandes m'interesse )

En ce moment sur guitare électrique...