"Manche" Fender Stratocaster John Mayer

Forum Fender
Forums
Maverick87
Bonsoir,

J'ai beau farfouiller autour des différents posts parlant de la Strat signature John Mayer mais je ne trouve rien de concrets sur le manche de cette guitare qui à une forme en C "EPAIS" est là est tout le problème !!

Sur la toile, on voit de tout, des gens qui disent que ce manche n'est pas beaucoup plus gros qu'un C normal d'autres disant qu'il s'agit d'un manche aussi gros qu'une batte de Baseball...
J'aime beaucoup cette guitare (et on la trouve à 1500$ sur ebay) mais impossible de l'essayer ici dans me tout petit pays, pauvre en guitare et en bons magasins

Avis aux utilisateurs;

- Ce manche est-il jouable ??
- Est-ce un manche adapté pour commencer la gratte électrique ??
- Voit-on réellement une différence avec un manche C normal ??


Tout les avis sont bons, utilisateurs occasionnels ou fréquents, je prends tout !

Aloha
Maverick87
oups j'ai posté au mauvais endroit, un admin pour remettre tout ça dans la section guitare électrique .. merci !
Fenson66
Citation:
- Ce manche est-il jouable ??
- Est-ce un manche adapté pour commencer la gratte électrique ??


Il n'y a pas de profil de manche destiné à un débutant, c'est une question de gout et de morphologie. Certains se sentiront bien sur un gros manche d'autres sur un manche plus fin. Sur ce point on ne peut pas répondre à ta place. La jouabilité d'un manche dépend donc de celui qui l'utilise.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Maverick87
Tu as tout a fait raison, mais si je compare aux guitares acoustiques (que je connais beaucoup mieux) si je prends l'exemple des manches Martin, tout le monde sera unanime pour dire que ces manches sont très faciles à jouer, contrairement aux manches "canadiens" ou "australiens" un peu plus épais.

Si je commande cette guitare, je ne pourrais l'essayer avant alors, je me renseigne

En ce moment sur guitare électrique et Fender...