bonjour à tous, ou plutot bonsoir...
malheuresement je ne suis pas en train de me baigner dans une fontaine en geulant comme un con et en buvant de la bière, non, je suis devant mon pc à me poser des questions existentielles sur les manches de strat...
voilà, je suis l'heureux propiétaire d'une fender fat strat mexicaine tout ce qu'il y a de plus banal, et j'aprécie assez les prouesses techniques à la guitare, enfin disons que je préfère jouer les chorus de prince aux power chords de nirvana... tout ça pour dire que j'aime travailler ma technique
je m'entraine donc sur ma guitare, et il y a peu je suis allé essayé une squier stratocaster appartenant à la soeur d'un pote, et là, o surprise, tout les plans sur lesquels je butais chez moi passaient vraiment très bien
en fait j'ai remarqué des différences entre les deux manches : mon manche est assez courbé, et avec des frettes assez imposantes, alors que celui çi était plutot plat, avec des frettes minces
je savais que les grattes de shred avaient des manches plats, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en essayer, et en fait la sensation m'a assez plu
alors voilà, est-ce que quelqu'un se sentirait de faire un topo sur les différents radius des manches de strat, ou de m'indiquer un lien à consulter pour me renseigner là dessus... en gros, sur quelles strat trouve t-on ce genre de manches ?
je me souviens également que ce manche avait 22 cases... si ça correspond à un modèle en particulier...
voilà, et bonne nuit à tous..
It ain't over !