Rangement

Quelqu'un m'a dit que pour une accoustique haut de gamme, on devait toujours la ranger dans son étui rigide quand on a fini de jouer. Est-ce vrai ou doit-on la laisser à l'extérieur avec l'humidificateur (boudin) ?
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Kirgon
    le 10 Feb 04, 20:07
humidificateur ? c'est quoi ce truc ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
L'humidificateur est un boudin d'environ 15mm de diamètre qu'on accroche à l'intérieur de la guitare et qui sert à garder un taux d'humidité quand l'environnement est trop sec.
leverseau a écrit :
Quelqu'un m'a dit que pour une accoustique haut de gamme, on devait toujours la ranger dans son étui rigide quand on a fini de jouer. Est-ce vrai ou doit-on la laisser à l'extérieur avec l'humidificateur (boudin) ?

J'ai contacté le fabriquant par courriel et on me dit que la guitare devrait toujours être rangée dans l'étui rigide
darkced
Bah faut surtout la ranger parce que ce serait ballot qu'un colloc/chien/gamin/aspirateur/... mette un coup dedans en passant un peu trop près
Pour moi c'est la principale raison : la sauvegarde de l'espèce !
Newsquier
La mienne (Seagull S6) est en permanence sur son stand car je sais par expérience que, dans mon cas, une guitare dans son étui est une guitare que j'oublie de jouer. Donc sur son stand, elle est disponible en permanence et immédiatement. C'est possible sans risque car mes deux guitares ne sortent jamais de mon bureau (sauf pour cours ou jam entre potes) dans lequel il n'y a que moi qui ai accès.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
ShredIsNotDead
une guitare dans une housse ou dans un etui est une guitare que tu joueras moins (ca te fera chier de la sortir et de la ranger a chaque fois)
sarssipius
JamesT1 a écrit :

J'ai contacté le fabriquant par courriel et on me dit que la guitare devrait toujours être rangée dans l'étui rigide


Je trouve que c'est comme si Dim te disait tes coucougnettes tu laisses toujours dans ton caleçon... Il ne faut pas qu'elles prennent l'air...

Nan sérieux... Si tu ne joues pas dessus pour un temps long tu la laisses dans l'étui... Sinon, sur un stand si ta pièce n'a pas trop de variation d'humidité/température... Enfin, je parle de la guitare là...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    gorax
    le 11 Feb 04, 14:53
l'humidificateur NE SERT PAS à équilibrer les différences d'humidité! il sert à humidifier l'intérieur de la caisse de la gratte quand l'air est trop sec. Et il l'est souvent ds un appart avec chauffage central... que ce soit dans son étui ou non ne change rien à l'affaire.
Ne pas oublier que les surfaces EXTERIEURES de la guitare sont vernies, et donc isolées de l'air ambiant. Par contre l'intérieur est à nu et donc c'est par là qu'interviendront les problèmes (fendillements, bombage...) Bon il ne faut pas non plus exagérer, pour une Cort de bas de gamme, il ne faut pas en faire un plat , mais sur une caisse à 2500 €, on fait attention! je ne critique pas Cort, il y a d'excellents modèles
Chez Gibson, le système est composé d'un couvercle de rosace dans lequel un tube genre silicone est inséré. On trempe ce tube ds l'eau, on essore et puis on place le tout sur la gratte...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...