Rapidité au médiator ...

Bonjour ! Je viens de m'acheter ma premiere guitare éléctrique , et a part m'etre un peu entrainé , et savoir jouer quelques morceaux simples , je suis un tout débutant ...
J'arrive assez bien a faire ce que je veux , avec de la patience , ça viendra ...
Par contre, ce que je n'arrive absolument pas , c'est jouer un tempo un peu plus accelerer , pas moyen de gratter une corde rapidement (au médiator) , il raccroche ou le rythme est vraiment déroutant et j'ai plus l'impression d'avoir parkinson que de savoir jouer rapidement ...
Avez-vous des astuces pour reussir a jour plus rapidement , rien que sur des cordes a vide ? Merci beaucoup d'avance !

xGratttx
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
joue en allé retour,avec le poignet,pas avec le coude. et normallement ça ira (prend des cours aussi si tu n'en prend pas encore,c'est tres utile)
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
et bien moi j'ai aussi un petit problème de rapidité ...
cela m'interesse beucoup, on va dire que ma main gauche est 2 fois plus rapide que le médiator si j'arrivai a gagner en vitesse je seras maitre du sweeping !

edit : je crois que sa vient du fait que je pose ma main en jouant ...
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Bosse des doubles croches régulières au métronome, tempo lent, jusqu'à ce que cela soit parfait. Ensuite tu accélères et ainsi de suite. Le but c'est pas jouer vite, mais en rythme
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
oué,joue du hendrix ou du red hot tiens
GUITARFOREVER
A mon avis, tiens ton mediator toujours de la meme façon, a part si tu trouve avec le temps de meilleurs position, et puis en t'entrainant, rien qu'avec le temps, la vitesse viendra. Si tu veux faire un morceau rapide, fait d'abord a une vitesse que tu maitrise, puis sans t'en rendre compte, ton oreille va demander une vitesse superieur quand tu en aura la capacité et tu executera inconsciamment. Morale : ne te soucie pas de la vitesse au debut, ca vient avec le temps.
vincentvince
GUITARFOREVER a écrit :
A mon avis, tiens ton mediator toujours de la meme façon, a part si tu trouve avec le temps de meilleurs position, et puis en t'entrainant, rien qu'avec le temps, la vitesse viendra. Si tu veux faire un morceau rapide, fait d'abord a une vitesse que tu maitrise, puis sans t'en rendre compte, ton oreille va demander une vitesse superieur quand tu en aura la capacité et tu executera inconsciamment. Morale : ne te soucie pas de la vitesse au debut, ca vient avec le temps.

+ 1 ; si tu débutes, la dernière chose à faire est de vouloir immédiatement descendre des gammes à vitesse V.

Pour l'aller-retour, fais des recherche sur google, tu devrais trouver des sites intéressants, de même que sur le site de certains forumeurs et modos.

Pour tes débuts, je te conseille de travailler les gammes chromatiques. Sur la même corde pour commencer, puis en démanché, une case décalée par corde que tu descends.

Bon amusement :-)
PISS and LAUGH
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
La meilleur chose a faire c'est de commencer lentement.Par la suite la vitesse va suivre.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Sam Soule
A mon avis, tu dois simplement etre patient.Moi aussi quand je commencais je m'enmelait les pédales des qu'il fallait accélerer le rythme meme sur une corde a vide (qui n'a pas eu un mal de chien au début d'ailleurs ?? ) la seule chose a faire, c'est recommencer, recommencer....il faut que tu choppes l'automatisme
bonne gratouille
oh yeah? OH YEAH!
Karmina
+1 pour le mec au-dessus de moi
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Ouais ! Vous avez raison , je vais suivre vos conseils , je parlais juste d'un probleme de rapidité au médiator , mais je pense que tout cela va suivre !! J'ai quelques exos en aller-retour , je vais m'entrainer !!
Je vous tiendrai au courant de mes progres (pour ceux que ça interesse) et continuerai a vous faire part de mes questions si j'en ai (toujours pour ceux que ça interesse !)
Merci a tous pour vos reponses ! @ +

En ce moment sur guitare électrique...