Bonjour à tous,
Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, et vu que je suis contraint au régime sec pour les temps qui viennent - et qu'en outre je n'ai absolument rien à foutre d'autre - le temps me semble venu de prendre soin de ma vieille Telecaster Jim Reed, ici photographiée dans sa prime jeunesse :
L'idée serait donc de :
(1) lui donner un nouveau manche ; le manche original nécessiterait une planimétrie qui ne me semble pas justifiée pour une pelle de ce prix. D'autre part, je réalise avec le temps que les touches érables me filent des boutons ; je pense donc à une touche palissandre, genre ça :
http://www.guitarpartsresource(...)y.htm
Je ne me souviens pas si ça avait été discuté à l'époque, mais : sorti de l'obligatoire cale (je ne me fais pas d'illusion quand à l'usinage JR), un manche standard s'adaptera-t-il à un corps non-Fender?
(2) me débarrasser de cet immonde Hot Rail Kent Armstrong en position neck ; j'ai un P90 SD Antiquity qui traîne, et hormis les défonces nécessaires à infliger au corps (je compte refiler le boulot à mon ébéniste de père), est-ce que ça risque de présenter un souci particulier?
(3) Trouver un remplaçant au Kent Armstrong en position bridge - et c'est LA QUE JE PATAUGE. Je ne voudrais pas y mettre plus d'une centaine d'euros, et taper dans un son 60's/Barrettien un peu acide. Des suggestions?
Je n'ai jamais eu à me plaindre du chevalet, des mécaniques et de l'électronique, qui resteront donc en place. J'hésite à poser un pickguard pour masquer l'autographe de John Mayall situé autour de la partie cornue de la bête, qui s'il évoque un bon souvenir, et aussi assez moche. Mais c'est plutôt secondaire.
Bref - des suggestions? Avis? Hurlements au meurtre d'une guitare authentiquement controversée?