salut all ! ehehe mon titre rime
..... ben voila le pb : beaucoup de forumeux comme moi (pas trés éxpérimenté
) se pose des question a propos des micros actif.... malgrès les recherches et tout : on arriver pas a avoir une idée clair de ce qu'il implique ces ptit micros....
alors voila :: est ce que vous pouvez "nous" aidez ?
les micros actif sont alimentés par une pile 9v (qui alimente un préamplificateur) combien de temps dure-t-elle a raison de 2 heure pas jours ?
que faut-il faire pour ne pas qu'elle s'use (il n'y a quand méme pas un bouton one off lol ?) ...
est ce que on peut mettre un micros actif sur n'importe quelle gratte sans avoir a creuser dans le bois pour loger la pile ?? par exemple ds les ibanez en forme S qui sont trés fine, est ce que c possible ??
est ce que la différence entre le son d'un micro passif et d'un micro actif est réellement signifiante ??
est ce vraix que,comme je l'ai entendu dire, le sons des micros actif dépend peu de la lutherie ?
si j'ai bien compris ,lorsqu'on change des micros passif pour des actif EMG, on doit changer les potars de volume et de tonalité, est ce que le fait que il existe des gratte a 2 et d'autre a 4 potards pose un problème ?? (les micros vont-ils sur toute le grattes quoi ?.....)
voila vous connaissez tout ce que j'aimerais savoir ...
...lol vous aurez du mal a répondre a toutes les question en méme temp alors faite ce que vous pouvez mais ne vous faite par trop mal au cerveau ehehehehe
...... merci beaucoup de m'avoir suivi les amis
metallica
ps:j'adore le smicros actif EMG du kit KH20
http://www.planetguitar.net/te(...).html
sur ce lien vous pouvez d'ailleurs entendre leur son dans toutes les positions des micros en clean et en disto