Recensement des 7 cordes + votre avis

Blackthorne
Chalou tout le monde, en grand fan de Dream Theater que je suis, j'aimerais me procurer sous peu une guitare 7 cordes.

J'ai fait un peu le tour des marques susceptibles d'en produire mais je dois dire que les sites, bien que très zolis, n'ont jamais de fonction pour trouver les guitares 7 cordes, ce qui rend tout ça très pénible.

Le rêve serait bien sûr une MM Petrucci mais c'est impayable en Europe, alors je pensais me tourner plutôt vers une Ibanez RG(P) ou une Jackson.

J'aimerais bien une guitare avec 24 cases (parce que ma JS1000 c'est pas trop ça...) si possible avec de bons micros qui sonnent bien métal (parce que la JS1000 c'est pas trop ça...) et un bon vibrato qui ne désaccorde pas tout le bazar à chaque utilisation (parce que la JS1000 , enfin vous avez compris...). Dans ce cas, elle remplacerait sans doute la dite JS1000.

Sinon, un modèle un peu plus bas de gamme qui servirait de modèle d'appoint pour jouer les morceaux 7 cordes.

Que me conseillez-vous?
Quelles sont les 7 cordes que vous avez et qu'en pensez-vous?
Holydrag
Mouais même si je suis pas convaincu par les 7 cordes je te conseille la RG 1527 d'Ibanez qui m'a paru pas mal. Elle vaut entre 800 et 850€
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
fred@Austin
UNIVERSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la meilleure et accessible d'occase.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
scanlan75018
Ya Peewee3D qui vend une 7 cordes sur les petites annonces du forum !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
PeeWee3D
oué je suis là ! le topic c'est par içi:

https://www.guitariste.com/for(...)89452

et pour répondre à tes attentes oui les micros sonnent métal et oui le vibrato tient l'accord parfaitement (pas sur ta JS ???). Et en plus y'a un Sustainer ! Et je cherche des ibanez signature donc en plus, on pourrait partir sur une base d'échange...

Elle est pas belle la vie ???
Blackthorne
Ben non elle tient pas l'accord ma JS ... je sais pas comment ça se fait d'ailleurs!

Mais bon j'y connais rien en lutherie, si ça tombe c'est un truc tout bête.

De toute façon, je compte pas vraiment l'échanger, elle a une valeur sentimentale trop forte.

Je vais aller faire un tour chez Piens, le super marché belge de la gratte pour essayer des 7 cordes, je vous tiendrai au courant.

Si ça tombe, je vais détester et acheter une gratte normale alors
... voir rien du tout d'ailleurs ...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
moi je peux te parler de l'Ibanez RG7-621 (ou 620 c'est le modèle avec floyd) qui est plutôt sympa avec des sons plutôt métal et une bonne tenue du Si grave.
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique...