Recherche d'une guitare P90

Bonjour,

Je cherche à compléter ma collection de grattes avec une guitare qui serait plutôt dédiée au rock psyché, accompagnement de chant (Dandy Warhols, Brian Jonestown, les morceaux calmes des White Stripes...). Pour faire du slide/fuzz avec de la reverb, des sons bizarres, et des accords.

J'ai pensé à des P90 car j'aime bien leur côté vivant, leur réaction au fuzz (Hizumitas) et que j'en ai testé sur une G&L Doheny et j'ai bien aimé (sauf la lutherie de la Doheny). Je les trouve bien adaptés à ce style de musique.

J'ai plusieurs idées, j'achète souvent d'occasion :

- une Girault (~1400€) : je trouve ça cool d'acheter "local", il a l'air de s'y connaître en P90 mais j'ai peur que le son soit trop aigu/brillant

- une Vox Bobcat V90 (~1300€) : ça m'a l'air pas mal, c'est beau, ça sonne chaud, y'a un bigsby, pour une semi hollow à ce prix là, je pense que c'est dur de faire mieux chez Gibson/Epiphone/Guild. J'ai juste peur que la guitare n'ait pas trop "d'âme" et que ça sonne un peu froid comme les G&L Tribute.

- une Gibson solid body : SG / LP Junior / Junior DC (les SG en pelham c'est joli, le reste je suis moins fan), facile à revendre si besoin, mais possible de tomber sur un mauvais exemplaire chez Gibson.

- une Gibson hollowbody (2000€ à 4000€) : alors là, complètement perdu, mais de ce que j'ai lu les modèles récents sont pas dingues, ou alors aléatoirement bien ou pas bien, donc faudrait taper dans du vintage ES-3**. J'ai du mal à justifier de mettre plus de 2000€ dans une gratte

- Sinon prendre n'importe quelle gratte : changer les micros pour des Hepcat P90 ou d'autres si vous avez des suggestions

J'habite dans un coin où c'est compliqué d'essayer des guitares, donc je vais finir par devoir aller à Paris à mon avis.

Auriez-vous d'autres idées ? ou des avis ?

Merci !
PierredesElfes
Yamaha Revstar P90 ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SupaDog
Perso j'irais sur la Vox,bonne gueule, pas commune et à defaut d'en trouver une vintage... quoique ce sont surtout les modéles avec repeater et fuzz intégrés utilisés par BJM les Dandys et Spacemen 3 & C) qui sont surcotées des fois sur Reverb tu as des modeles pas hors de prix
https://reverb.com/fr/item/608(...)s-335
SkyRraaHh
Je me pose même pas la question, faut tester une Girault au moins une fois dans sa vie, je pense

Pas encore pu le faire de mon côté mais ama les retours sont tellement bons que bon pas trop d'inquiétude là dessus.

Pour l'inquiétude sur les micros, ben, je pense pas que ça sonne trop lame de scie.
Après pareil ça se change et comme je disais la lutherie semble excellente donc ça restera une bonne base pour mettre les bonnes chaussures à tes pieds.
invisible7
Les P90 Girault ne sont pas trop brillants ou clairs. Ce sont des micros précis et équilibrés avec un bon niveau de sortie.
Si tu as la chance de trouver une Girault à 1400€ (?) d’occasion, je pense qu’il ne faut pas hésiter une seconde…
Syraks
  • #6
  • Publié par
    Syraks
    le 07 Sep 23, 22:34
PierredesElfes a écrit :
Yamaha Revstar P90 ???

+1000, je ne lache plus la mienne !

En ce moment sur guitare électrique...