Recherche du son Bullet for my valentine

Bonjour,

Je cherche desesperement a m approcher le plus du son de guitare de Bullet for my valentine, assez proche de "Don't need you". je sais par expérience qu il y as plein de paramètres qui rentrent en compte, tel que l'enregistrement, le nombre de pistes etc.. ce que je souhaite c est surtout une base de réglage niveau ampli et Multi effet. je possede une ESP 7 cordes avec micros EMG, un line 6 Firehawk FX, le tout sur un ampli a lampe Jet city. Merci a tous.
Merci bcp pour toute ces infos . Je cherchais en fait surtout les réglages de types basses aigus drive etc... approximatifs pour que je puisse me rapprocher du son.
Sofasurfer
Deja le pedalboard + un ampli lampes ca ne le fait pas vraiment, le branchement et les effets activés ca peut bouffer les basses et aigus.

Utilises tu la méthode 4C pour brancher ton matos?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
En fait il faut commencer par amplifier ton firehawk correctement, c'est à dire sur une enceinte active si tu veux la simplicité.

Si tu tiens à utiliser ton ampli lampes, il faut utiliser la méthode 4 cables, utiliser l'overdrive du preampli et désactiver la modelisation d'amplis, ce qui est dommage pour ce type de matériel.

bref, avant de chercher un preset, commence par revoir ton matos...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
J'ai déjà désactivé la modélisation. Comme dit plus haut je connais déjà un peu le principe.
La modélisation je ne l utilise que quand je me branche a la table, mais pas quand je relie a mon ampli.
Sofasurfer
Sur le meme principe il faut éviter d'utiliser les effets de stomp du firehawk car cela va écraser le signal du preamp. Il faut utiliser le canal OD du preamp

POur la méthode 4 cables il y a moult sujets sur ce forum...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
De rien l'ami.

Ceci étant, ton firehawk serait bien plus efficace sur une bonne enceinte amplifiée car tu pourrais utiliser la modelisation, la simu HP, les stomp, etc et te créer un preset complet...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Ca je le fais quand je me branche a la table en studio, chez moi l ampli suffit
Sofasurfer
j'ai un amplifi TT et je l'ai essayé sur la table de mix. Je trouve cette solution pas tres pratique car le son sort partout, HP et retours, et du coup on a tendance a en mettre plein les oreilles aux autres. De plus, les HP utilisés sont souvent de qualité moyenne et ne font pas bien ressortir sons et effets.

J'ai a coté de cela essayé sur une enceinte bien adaptée et le résultat en FRFR est formidable...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
on est des guitaristes, c est normal d'en mettre plein la tete aux autres

En ce moment sur guitare électrique...