Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche guitare acoustique pour 650€

  • #1
  • Publié par
    Kohta
    le 16 Apr 19, 17:03
Bonjour!

Je suis actuellement à la recherche d'une guitare acoustique, en n'étant pas très grand connaisseur de ce type de guitare, me voici ici pour demander votre avis sur la meilleur guitare acoustique à très bon qualité/prix.
J'ai une série de guitare que je pense prendre mais je n'arrive pas à me décider... Je cherche une guitare qui a un excellent son, qui excelle dans tout les styles et surtout, pour bien débuter et qui puisse durer un bon moment! (Avec préférence une exposition du son très forte, c'est-à-dire, sans besoins d'un amplificateur)
Du coup je cherche dans l’occasion puisque il y a de très bonne guitare pour un prix moindre et de très bonne qualité! Je tiens juste à souligner que j'habite au Portugal!

J'ai la possibilité d'avoir une Taylor GS Mini MAHOGANY pour 500€ en ayant le pick up ES-go original de Taylor qui a était acheter en tant qu'extra.

La guitare Taylor BBT-e + 2 Pickups K&K (Pure Classic + Pure Western Mini) pour 550€.

La Taylor 214 CE pour 600/650€ (j'attend la confirmation du prix).

La Taylor 110e avec Pickup LR Baggs Anthem SL pour 600€.

J'ai également une Seagull Performer CW GT QI pour 575€, il y a quelques rayures mais toujours en très bon état, en ayant un hardcase qui va avec.

Sachant que plus tard, je pourrais me prendre un amplificateur, mais pour l'instant je ne voudrais pas investir dedans. Pour le coup, qu'est-ce que vous prendriez? Une guitare qui sois un très bon investissement dans le prix/qualité et qui permet de la revendre plus tard (si j'ai envie) sans aucuns problèmes!

Amicalement
Kohta
Invité
Avec une Taylor tu ne te trompe pas.
À mon avis, ce sont les meilleures guitares.

Laquelle te conseiller ? Sans les voir en personne est les essayer, je ne vois pas.
Quel est l'usure des frets, y a t'il des fissure dans le corps ?

Peu importe la guitare que tu achèteras, elle aura probablement besoin de voir un luthier pour une mise au point.

La mise au point, si elle est bien faite rendra la guitare plus facile a jouer ( important si on débute) et la rendra plus juste
  • #3
  • Publié par
    Kohta
    le 16 Apr 19, 18:27
Pour le coup, vous me conseillez quel Taylor?
Invité
Comme je l'ai écrit;

Laquelle te conseiller ? Sans les voir en personne est les essayer, je ne vois pas.

______________

Les modèle les plus cher sont en général les meilleurs......
casseoreille
On ne peut pas prendre le risque d'orienter ton choix, un instrument de musique, c'est un achat personnel qui ne peut se faire qu'en essayant plusieurs guitares, en choisissant celle dont le son charme nos oreilles.

Or, comme nos répertoires sont différents, nos oreilles aussi, et que nous ne recherchons pas les mêmes sons en fonction des morceaux que nous jouons le plus souvent, c'est impossible d'être formels et de t'assurer que tel modèle est le meilleur pour toi!

Bon courage, cette recherche et ces essais sont les meilleurs moments, car lorsque tu as fixé ton choix, tu sais pertinemment que tu a pris celle qui te donne le plus joli son, et le manche le plus facile à jouer!
  • #6
  • Publié par
    Kohta
    le 17 Apr 19, 01:43
Je pourrais avoir votre avis sur la Taylor 214 CE s'il vous plaît? o

En ce moment sur guitare acoustique et électro...