Recherche guitare polyvalente

• Publié par
    Cyril55
    le
Bonjour a tous. J'aimerai savoir ce que vous conseilleriez comme marque de guitare électrique. C'est pour un pote, je ne sais pas quel budget il a, mais je pense qu'il va jouer de tout. Alors j'aimerai savoir quel marque vous lui conseilleriez. J'avais penser a une Fender, qui je crois est assez polyvalente ou alors une Gibson.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Cyril55 a écrit :
Bonjour a tous. J'aimerai savoir ce que vous conseilleriez comme marque de guitare électrique. C'est pour un pote, je ne sais pas quel budget il a, mais je pense qu'il va jouer de tout. Alors j'aimerai savoir quel marque vous lui conseilleriez. J'avais penser a une Fender, qui je crois est assez polyvalente ou alors une Gibson.

Sans budget, impossible de te répondre... Une yamaha pacifia pour moins de 250€, une PRS CU24 pour 2000€... Une tom anderson ou surh classic pour 3000€...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
Effectivement sans budhet, c'est difficile à dire! Je peux te proposer une Fender Strat' comme une Vigier Excalibur comme pelles très polyvalentes ... Mais ça ne tape pas dans la même gamme de prix ... Encore que ... Une strat' modèle custom shop us, ça pique
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Demande trop vague :
- a-t-il déjà une guitare électrique, si oui, laquelle
- budget ?
- besoin d'un vibrato, si oui, d'un floyd ?
- forme de prédilection ?
- critère particulier : couleur, légèreté, configuration de micro, nombre de cases ?
- styles principaux ? Groupes les plus écoutés ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Cyril55
    le
Je sais que c'est vague, mais je n'ai pas d'autre information, j'aurais toute ses infos demain. Je vous tiens au courant.
Laughincow
Cyril55 a écrit :
C'est pour un pote, je ne sais pas quel budget il a, mais je pense qu'il va jouer de tout. Alors j'aimerai savoir quel marque vous lui conseilleriez

• Publié par
    mmelot
    le
Si tu as un petit budget: Aria mac 50 (370 euros) ou une yamah pacifica (entre 2 et 400 euros suivant les modèles) ou encore tu peux taper chez squier (dans les stratocaster, ca reste le modèle le plus polyvalent).

Si tu as un plus gros budget, cherche une vigier excalibur indus (ça tombe bien j'en ai une à vendre!), la mienne est à 850 euros, mais neuf ça en vaut 1600.

Et si tu as vraiment beaucoup de sous, tu peux choper une PRS Santana (9990 euros).

Bon courage!
Bonjour,

moi je vends une guitare Line 6 Variax 700 Tremolo ..
Guitare idéale pour jouer tout style!!! car elle simule tous les sons des guitares mythiques..
Elle est comme neuve, j'ai quelques photos si tu désires..
Avec tous ses accessoires, un paquet de nouvelles cordes que je donne et une sangle en cuir..

Elle a été achetée 1400€, facture à l'appui...
Je la vends car je voudrai reprendre une électro-acoustique style Godin, Ovation ou encore Line 6 Variax 300 ou 700..

Donc si jamais, je la vends 750€ ou si vous voulez faire un échange..
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Bonjour!
Bienvenue sue ce forum, mais tu devrais éviter de poster tes coordonnées.
De plus une section achat/vente est réservée aux transactions sur les instruments de musique.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Ah désolé.. Je voulais lui dire que j'avais peut-être la guitare qu'il souhaitait..

Merci de m'avoir averti!
DJayNot
Tu devrais éditer ton message

Fan de Petty Booka
Oui je vais le faire.. J'édite mon message mais quoi en fait? je dois tout effacer ou seulement mes coordonnés?
DJayNot
commence par tes coordonnées

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...