Recherche modèle de guitare d'environ 100 cm

• Publié par
    Taiki
    le
Bonjour et joyeux Noël à tous !

Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit ou si le sujet à déjà été traité (je n'en ai pas trouvé de semblable en tout cas).

Donc voilà après avoir testé une petite gratte d'un ami d'environ 100 cm, j'avais dans l'intention d'en acquérir une pour Noël. La sienne avait une son correct et était plus "amusante à jouer" et tout ça pour environ 50 euros. Et hier on m'en a offert une de la grande récrée (donc un jouet ) à environ 30 euros qui est totalement injouable (je précise que je fais de la guitare depuis 1-2 ans), la taille de cette guitare est de 80 cm.

Donc si vous connaissez un modèle de guitare pour moins de 70 euros d'environ 100 cm (toute la largeur de la guitare), merci de me renseigner svp
L'intérêt serait que je puisse la trimbaler partout, et également sur mon scooter sans tout le temps m'inquiéter pour elle.

J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas de guitare de cette taille à part sur les sites de magasin de jouets. Je n'en ai pas trouvé sur Thomann ni Michenaud, mis à part le Guitarlélé de Yamaha mais qui est accordé en La, si je le réaccorde en Mi il faudra la faire régler pour des ajustements et l'instrument est pas fait pour ça...
Ce guitarlélé me tentait bien mais c'est juste l'accordage qui me dérange --'

Voilà merci d'éclairer ma lanterne et bonnes fêtes à tous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Est-ce que cet ami ne pourrait pas t'éclairer sur le modèle en question ? Si ça se trouve, ce n'est plus produit.

Sinon l'accordage A/D/G/C/E/A de la guitalele ne pose de problème en soi, c'est l'accordage standard une quarte plus haut. Donc tu joues exactement les mêmes accords, ça va juste sonner un peu plus haut.
  • Publié par
    Taiki
    le
Merci pour ta réponse, mon ami ne connait pas le modèle mais m'a dit qu'il n'est certainement plus produit d'après ce qu'on lui a dit, car c'est le second ou troisième possesseur de la guitare...

Donc si je ne trouve pas de guitares plus intéressantes, je prendrais le guitarlélé GL-1

Autre question est-ce possible qu'en prenant un jeu de corde classique, je puisse changer l'accordage au profit d'un accordage standard en fait ? Je suppose que je suis obligé de passer par la case luthier pour la faire régler ? Et vous allez peut-être me dire que cet instrument n'est pas fait pour ça ^^
  • Publié par
    Taiki
    le
Une guitare standard à environ 100 cm ? En bien moi ma classique qui est une standard en fait environ 180 cm si mes souvenirs sont exactes (j'avais vérifié au mètre), vérifie toi même tu verras qu'une guitare standard en fait bien plus.
J'ai cherché sur thomann et même dans les acoustiques les plus petits modèles en sont assez loin. En même temps ils ne précisent pas souvent la longueur totale de la guitare...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Une guitare standard à environ 100 cm ? En bien moi ma classique qui est une standard en fait environ 180 cm si mes souvenirs sont exactes (j'avai

C'est une contrebasse la hauteur d'un grand mec
Tu ne pourras pas monter un jeu de cordes EADGBE sur un guitalele
Bref si tu veux vraiment une vraie gratte économise car à 70 brzfs tu n'auras que des joujoux
Si tu as une rentrée d'argent intéressé toi au guitares de type parloir ou OM
http://www.thomann.de/fr/tangl(...)b.htm
Ou
http://www.woodbrass.com/produ(...)14839
http://www.woodbrass.com/guita(...).html
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    Taiki
    le
Mouais c'est clair que c'est n'importe quoi, il faudra que je ressorte mon mètre quand je rentrerai chez moi
Je pense que le guitarlélé fera l'affaire, comme disait Gaboriau ça sonne juste un peu plus haut après tout, je cherche juste un instrument de remplacement que je pourrai apporter sans crainte en deux roues, sachant que je bouge pas mal. Et j'ai pas plus d'argent à mettre dedans (Fauché avec Noël + réveillon), j'le souhaite pas d'ailleurs

Merci pour votre aide !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...