Recherche notice Washburn WI 64

  • #1
  • Publié par
    ygz
    le 22 Nov 18, 13:30
Bonjour, j’ai fait récemment à l’acquisition d’une Washburn WI 64 Relic malheureusement le vendeur n’avait plus la notice sa possession du coup je me demandais si par hasard parmi les membres du forum quelqu’un aurait peut-être ça et pourrait me le faire passer par mail.
J’ai contacté le fabricant de cette guitare via leur site Internet et fait une demande pour la notice mais à l’heure actuelle je n’ai toujours aucune réponse.
Cordialement
Yann

WI 64
Invité
T'as vraiment pas besoin de notice (j'en ai pas eu avec la mienne)

Tu as deux potentiomètres qui règlent le volume (tu mets le switch à gauche ou à droite mais pas au centre) pour savoir quel volume correspond à quel micro (soit le "micro manche" soit le "micro chevalet").

Le switch (= sélecteur de micro) au centre = les deux micros en même temps.

Les deux autres potentiomètres font passer chaque micro auquel chacun est dédié d'un simple bobinage à un double bobinage...: tu testes chaque potentiomètre sur un micro à la fois


Il suffit de tâtonner (avec la gratte branchée bien sûr) pour t'y retrouver

sur ma wi66 ( apriori ça doit être pareil sur la tienne):

switch en haut = micro manche. Son volume c'est le potar le plus prêt du chevalet et le VCC (qui fait passer du simple au double bobinage) correspondant se trouve à sa droite (guitare en position de jeu)

Le volume du micro chevalet est en dessous du switch, légèrement décalé et son VCC est celui qui est le plus loin de toi (toujours guitare en position de jeu)
  • #3
  • Publié par
    ygz
    le 22 Nov 18, 14:56
quantat a écrit :
T'as vraiment pas besoin de notice (j'en ai pas eu avec la mienne)

Tu as deux potentiomètres qui règlent le volume (tu mets le switch à gauche ou à droite mais pas au centre) pour savoir quel volume correspond à quel micro (soit le "micro manche" soit le "micro chevalet").

Le switch (= sélecteur de micro) au centre = les deux micros en même temps.

Les deux autres potentiomètres font passer chaque micro auquel chacun est dédié d'un simple bobinage à un double bobinage...: tu testes chaque potentiomètre sur un micro à la fois


Il suffit de tâtonner (avec la gratte branchée bien sûr) pour t'y retrouver

sur ma wi66 ( apriori ça doit être pareil sur la tienne):

switch en haut = micro manche. Son volume c'est le potar le plus prêt du chevalet et le VCC (qui fait passer du simple au double bobinage) correspondant se trouve à sa droite (guitare en position de jeu)

Le volume du micro chevalet est en dessous du switch, légèrement décalé et son VCC est celui qui est le plus loin de toi (toujours guitare en position de jeu)



Oui étant novice en la matière j’ai besoin de savoir tout ça et tes renseignements me seront précieux pour expliquer tout cela à ma fille de 16 ans à qui je vais offrir cette guitare car ça sera sa première guitare électrique donc elle aussi ne s’y connaît pas encore dans ce domaine-là. Merci beaucoup
Cordialement Yann
wilfried63
Bonjour,
En effet ayant une WI 64DL je confirme, les 2 potards à côté du selecteur correspondent aux volumes, celui du haut le manche, celui du bas le chevalet.
Par contre cette guitare semble avoir été modifiée (des micros EMG alors que la 64 de base se sont des micros Washburn) il se peut donc qu'à la place des potards VCC (sensés faie passer les doubles bobinages à un simple de façon progressive) tu es des potards de tonalité simples
  • #5
  • Publié par
    ygz
    le 23 Nov 18, 10:04
wilfried63 a écrit :
Bonjour,
En effet ayant une WI 64DL je confirme, les 2 potards à côté du selecteur correspondent aux volumes, celui du haut le manche, celui du bas le chevalet.
Par contre cette guitare semble avoir été modifiée (des micros EMG alors que la 64 de base se sont des micros Washburn) il se peut donc qu'à la place des potards VCC (sensés faie passer les doubles bobinages à un simple de façon progressive) tu es des potards de tonalité simples


Merci beaucoup 👍🏻

En ce moment sur guitare électrique...