Recherche plan tapping !

Atchoum_LP
Hello !

Voila je viens de découvrir le tapping, et jtrouve ça vraiment sympa et pas trop compliqué ! J'ai commencé avec Eruption de Van Hallen, et là j'ai soif de nouveaux plans, si vous pouviez m'en donner quelques uns !

Merci d'avance
MysticalPotatoe
essaye l'intro de hot for teacher de van halen, et midnight de satriani
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Goremageddon
amon amarth-death in fire
y a un bon plan dedans au milieu de la chanson mais bon faut etre acordé vachement grave
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Fleg/DJFrey
Les 4 saison de vivaldi, la tabs est facilement trouvable
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Fleg/DJFrey a écrit :
Les 4 saison de vivaldi, la tabs est facilement trouvable

EDIT : C'était une blague
MysticalPotatoe
pourquoi une telle interrogation ?

Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Les 4 saisons c'est extrement vaste (long, variées). Ca represente pas mal de boulot. En plus il faut les adapter pour le tapping.

Mais peut être que Fleg/DJFrey fait référence à une reprise inspiré des 4 saisons, que je ne connais pas.

EDIT : En réfléchissant c'est peut être pas mal. Puisque que ça fait des plans variés et nombreux, il faut juste les adapter pour le tapping (ce doit être un bon exercice si on connait mal son manche (de guitare :lol). Bien que tout ne doit pas rendre terrible en tapping. Et ça peut faire des plans plutôt compliqués.

Si tu n'a pas envie de trop te prendre la tête, il y a un plan tapping au milieu de Aerodynamic de Daft Punk qui est assez sympas. A défaut d'être compliqué, il fait bien travailler l'écartement index/auriculaire.

+1 pour Midnight cité plus haut.
MysticalPotatoe
je pense qu'il faisait reference au vivaldi tribute, ptet de rondat... je connais pas bien ces trucs là ^^

Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Il me semble (d'après mes souvenir) qu'il n y a pas de tapping dans Vivaldi tribute. Surtout que Patrick Rondat est (re)connus pour son aller retour.

En faisant une recherche j'ai trouvé un adaptation très courte de Paul Gilbert en tapping des quatres saisons.

http://mysongbook.com/tab-tab_(...)9.htm

Et ça fait un plan sympathique de plus a bosser.
TomTomAtomic
Atchoum_LP a écrit :
Hello !

Voila je viens de découvrir le tapping, et jtrouve ça vraiment sympa et pas trop compliqué ! J'ai commencé avec Eruption de Van Hallen, et là j'ai soif de nouveaux plans, si vous pouviez m'en donner quelques uns !

Merci d'avance

C'est bien ça le probleme, ça n'as pas l'air trop compliqué, mais quand il faut étre bien propre est en place.... ben la on comprend pourquoi le tapping est une technique dite "avancé"...
Thyrrus Gormann
Chez Satriani il doit y en avoir un peu de tapping non ? Ou chez Vai ?
DuncanIdaho
Salut,

Ton topic n'est pas dans la bonne section et il en existe déjà plein sur le tapping. En faisant une petite recherche dans la section technique, tu trouveras facilement ton bonheur (conseils de morceaux, conseils techniques, etc...)
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur guitare électrique...