Recherche un Modèle de Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KevFender
oui c'est sur ! je pense que ce sera au moment ou je la testerai que tout va se jouer ! qui sait, ça se peut que je deteste la Deluxe ( quoi ça m'étonnerai) et que je tombe amoureux d'une american special voir meme une mexicaine ( quuoique le but est quand meme de revenir avec une américaine )
Invité
KevFender a écrit :
oui c'est sur ! je pense que ce sera au moment ou je la testerai que tout va se jouer ! qui sait, ça se peut que je deteste la Deluxe ( quoi ça m'étonnerai) et que je tombe amoureux d'une american special voir meme une mexicaine ( quuoique le but est quand meme de revenir avec une américaine )




Bravo c'est la bonne attitude, en essayer plusieurs et repartir avec celle qui t'aura le plus plu, indépendamment de son prix ou de sa provenance !!
Samu15
KevFender a écrit :
OUFTI ! c'est beau ça ! c'est un manche fin la dessus ?

qu'entend tu par trop éloigné de l'esprit brut ? Trop de finition ?


Le chanfrein stomacal, le talon biseauté, les noiseless, pour moi on s'éloigne du côté simplissime de la Tele. Pour moi la Tele c'est une guitare simplissime, rageuse, caractérielle, qui demande à être "brutalisée" pour en sortir la quintessence. Le confort et la finesse by Leo, c'était la Strat.

Mais comme dit Colday, il en faut pour tous les goûts !
ColDay
Yep, effectivement, ça passe par le test.

De mon côté j'ai longuement hésité entre la deluxe, la standard 2012 et la special. J'ai finalement commandé la standard 2012, car elle a aussi un chanfrein (c'était un prérequis pour moi, gage de confort), et les micros custom shop sont excellents. J'ai trouvé la deluxe pas assez rock n roll pour ce que je joue, un peu lisse.
La spécial est top aussi, mais faut aimer les frettes jumbo, moi qui ai un jeu très percussif, la justesse s'en trouvait affectée. Et puis pas de découpe.

Enfin voilà

Bon essais en magasin alors !
Le manche de la deluxe est super agréable mais pas si fin que ça si on à de petites mains (ce qui est mon cas). De mon côté, je galère en bas de manche pour étouffer la 2 ème corde avec le pouce sur certains plans funk.
Bon ça me donne une excuse pour racheter une gratte
jyem
  • #20
  • Publié par
    jyem
    le 27 Jul 12, 16:22
ColDay a écrit :
Les american deluxe ont un chanfrein et le switch S1.
Ca se rapproche beaucoup du modèle en question sauf qu'elle a 2 micros.
Excellent gratte.



Salut
J'ai une american deluxe, la même que sur la photo, elle est très polyvalente et j'en suis très content! Excellente guitare
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
lico
  • #21
  • Publié par
    lico
    le 27 Jul 12, 18:04
Oui, il faut tester tout ça car chacun a sa tele idéale. Je serais plutôt de l'avis de Samu15 sur le côté simple, brut, qu'il faut brutaliser pour en sortir le meilleur. A ce propos avais-tu testé ma RI52 la dernière fois kev?
Parce que ça ressemble à l'antithese de ce que tu cherches

sinon si c'est juste pour les chanfreins de confort, tu peux faire comme Jeff Beck avec un bon coup de râpe à bois.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
KevFender
non j'ai pas eu la chance de mettre mes pattes sur ta Tele :snif:
en fait le truc c'est que lorsque j'ai eu la Deluxe Plus en main, j'ai tout de suite adoré ! c'était comme un coup de foudre la seule chose que je reprochais a ste gratte était sa sonorité carrément strat
Maintenant je vois que sur papier y a quelques modèles qui se rapprochent de celle que j'ai joué ( niveau confort ) . Il me reste plus qu'a les trouvé, les testé et faire mon choix avant de partir aux USA.

Le coup de la râpe, ça me ferai mal de le faire sur une gratte a 1000 balles ! je dis pas sur une squier ( même si y en a qui sonnent diablement bien ! ) mais sur les modèles précité....
joe roberts
Salut, ça ne serait pas une telecaster James Burton ? Il en existe plusieurs modèles.

jyem a écrit :
ColDay a écrit :
Les american deluxe ont un chanfrein et le switch S1.
Ca se rapproche beaucoup du modèle en question sauf qu'elle a 2 micros.
Excellent gratte.



Salut
J'ai une american deluxe, la même que sur la photo, elle est très polyvalente et j'en suis très content! Excellente guitare


Moi aussi, j'en avais une, je me la suis faite volée il y a 1 mois... Ben je me suis saigné pour reprendre la même !
(Par contre, j'ai changé les micros !)
Pas assez de caractère je trouvais, je recherchais un son plus typé "vintage"... Mais les micros sont quand même très bon, il ne faut pas exagérer, beaucoup de gens disent ne pas aimer les noiseless mais ils sont quand même très honnête...
Mais ça reste une Tele très moderne, et oui ça beaucoup préfèrent la Tele "brut de décoffrage", lourde, taillée dans la masse, inconfortable, mais "tellement plus rock" soit disant
  • #28
  • Publié par
    E.L14
    le 26 Aug 12, 13:39
Bonjour KevFender,
D'après ce que vous avez décrit comme telecaster ,je pense que j'ai exactement ce que vous recherchez!!!
J'ai une telecaster + deluxe de 1998 que j'ai achetée en 2005.
C'est vrai que c'est un vrai plaisir de jouer sur cette guitare très polyvalente pour une telecaster !
Là je viens de craquer pour une musicman stingray de 1976 et je cherche à vendre ma télécaster avec regret mais je n'ai pas assez de sousous pour garder les deux !!!
C'est une guitare plutot rare ( je n'ai jamais réussi à en trouver sur internet )
Donc si vous êtes intéressé ,je suis à votre disposition !
Cordialement !
Emmanuel

En ce moment sur guitare électrique et Fender...