Recherche un Modèle de Telecaster

Forum Fender
Forums
KevFender
Hello à tous,

Hier j'ai eu la chance de jouer sur une Telecaster de 1990 dans un état superbe.
c'était dingue ! cette Telecaster sonnait Strat
Ayant bien pris mon pied dessus et laissant une flaque de bave à mes pied, j'ai voulu l'emmener avec moi mais le proprio n'était pas trop d'accord

Maintenant je suis en quête du modèle exacte de cette pelle et savoir si elle est toujours produite , ou du moins une série s'y rapprochant.

Cette Tele avait les caractéristiques suivantes :
- Manche érable à profil fin type Strat ( mais bien avec la tête Tele )
- Le dos du corp était "rabotté" ( je ne connais pas le terme exate ) comme le dos d'une strat. je pense que c'était les Série Deluxe qui avaient ça à l'époque
- 3 Micros Simple Fender Lace Sensor avec un switch permettant de mettre le micro Middle + neck en série pour simuler un HB
- Cordes Traversante
- Chevalet Type moderne ( 6 pontets )
- couleur Sunburst avec PG perloide

Est ce que ça parle à quelqu'un ?
Pour moi ça ressemble à une Nashville mais je pense pas que la Nashville aie le dos rabotté
thony54120
Humm drôlement jolie celle là!

Je ne savais même pas qu'il existait des Tele avec un corps chanfreiné ou je ne sais comment on dit :$
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
KevFender
mmmmmhhh je vois pas si le corp est rabotté comme à l'origine et c'est dommage qu'ils n'ont plus mis le switch micro. c'était vraiment interessant .

En tout cas merci de votre aide !
c'est vraiment une pelle de fou ! ça faisait longtemp que je n'avais plus pris autant de plaisir à jouer sur une gratte !
Samu15
  • #7
  • Publié par
    Samu15
    le 26 Jul 12, 13:20
Les Nashville n'ont pas de chanfrein et le profil de manche est tout ce qu'il y a de plus Tele.

Les nouvelles American Standard ont un chanfrein ventral (personnellement, je suis un ayatollah et je suis contre ). En revanche, pas de manche Strat.
Sinon, faut regarder du côté des Tele Deluxe '72, mais on s'éloigne côté micros...
KevFender
ok merci , je vais regarder du coté des Tele 72

du moment que je trouve une Tele à chanfrein et manche typé strat, je suis heureux
apres niveau config de micro, la Deluxe Plus sonnait vraiment strat et je possède déjà une strat. Donc meme si je trouve une Tele avec mes critère dans la config micro Telecaster traditionnel , ça me va !
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 26 Jul 12, 13:49
Mais justement, la Tele Deluxe '72 n'a pas une config micros Tele, elle a deux (copies) Wide Range, donc des humbuckers.

Qu'est-ce qui ne te plait pas avec le profil dess manches Tele et l'absence de chanfrein ?
KevFender
je suis pas à l'aise sur les manche typé bucheron. J'aime les manches assez fin , d'ailleur toutes mes grattes ont un manche fin ( cf mon matériel ). Et le chanfrein n'est pas primordial mais à l'essai d'hier ça m'avais bien plus. j'étais aussi à l'aise que sur ma strat !
je sais je suis difficile lol

en gros mon rêve utlime serait cette Tele Deluxe Plus avec seulement 2 singlecoils . Et comme je pars aux USA l'an prochain ce serait l'occas de me l'offrir là bas
Samu15
C'est sûr que si KevFender a le budget pour une American Deluxe, c'est le plus proche de ce qu'il cherche je pense.
Après, personnellement, je la trouve bien trop éloignée de l'esprit brut d'une Tele. Et je n'aime pas trop les noiseless. Mais c'est une question de goûts.
ColDay
C'est le manche C standard, super agréable.

C'est vrai que ça s'éloigne de l'esprit tele original "planche de pain vintage", mais l'am deluxe c'est top confort, et ça sonne c'est vrai un peu plus moderne. Peut-être un peu plus polyvalent du coup.

Chacun ses priorités, finalement, y'en a pour tous les goûts en matière de tele
KevFender
oui c'est sur ! je pense que ce sera au moment ou je la testerai que tout va se jouer ! qui sait, ça se peut que je deteste la Deluxe ( quoi ça m'étonnerai) et que je tombe amoureux d'une american special voir meme une mexicaine ( quuoique le but est quand meme de revenir avec une américaine )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...