Recherche une guitar pour debutant

• Publié par
    spyki
    le
salut

apres avoir hésité entre créer un nouveau topic et continuer un autre j'ai penché sur créer un nouveau topic..

ca fait plusieurs mois que l'idée me vient de commencer la guitar et vu que dans + ou - un moi ce sera mon anniversaire je me dis que c'est le bon moment pour en avoir une.

je vous préviens direct, je n'y connais rien niveau "anatomie" d'une guitar ^^ niveau savoir quel sorte de micro choisir et tt sa c'est pas du tt pour moi xD c'est pour sa que j'ai besoin de conseil.

sinon pour influencer le choix de la guitar:

-ce sera pour principalement jouer des chansons rock ( toutes les sortes de rock)

-j'aimerais bien éviter d'avoir un mauvais son qui sors ( d'ou éviter le pack guitar/ampli que l'on trouve pour débutant) et avoir un son qui est clair et assez puissant

- niveau model.. tant qu'elle a le son que j'aime ca me va ^^

- recherche aussi l'ampli

je ne sais pas si il y a assez de détail, sinon demandé des précisions.

merci

ps: désolé pour mon noobisme en la matiere ^^'
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Question essentielle: ton budjet?
squier strat ou 51, yamaha 112 pacifica, ampli roland cube ou micro cube. c'est ce que tout le monde me conseille pour commencer...
doudule89
Citation:
- niveau model.. tant qu'elle a le son que j'aime ca me va ^^

Pour sa il faut que tu essaye, les gouts et les couleurs.....

Ensuite musicbiker a tout dit, la squier 51 ou une yamahah, couplé avec un roland cube c'est impecable pour débuter, et tu aura un son "passe partout", tu pourra donc jouer de tout comme tu le veut.

Allez amuse toi bien avec tes futurs joujoux.
Love is all!
londonhype
musicbiker a écrit :
squier strat ou 51, yamaha 112 pacifica, ampli roland cube ou micro cube. c'est ce que tout le monde me conseille pour commencer...

+1, c'est conseiller a tout les debutants