Recherche une guitar pour debutant

• Publié par
    spyki
    le
salut

apres avoir hésité entre créer un nouveau topic et continuer un autre j'ai penché sur créer un nouveau topic..

ca fait plusieurs mois que l'idée me vient de commencer la guitar et vu que dans + ou - un moi ce sera mon anniversaire je me dis que c'est le bon moment pour en avoir une.

je vous préviens direct, je n'y connais rien niveau "anatomie" d'une guitar ^^ niveau savoir quel sorte de micro choisir et tt sa c'est pas du tt pour moi xD c'est pour sa que j'ai besoin de conseil.

sinon pour influencer le choix de la guitar:

-ce sera pour principalement jouer des chansons rock ( toutes les sortes de rock)

-j'aimerais bien éviter d'avoir un mauvais son qui sors ( d'ou éviter le pack guitar/ampli que l'on trouve pour débutant) et avoir un son qui est clair et assez puissant

- niveau model.. tant qu'elle a le son que j'aime ca me va ^^

- recherche aussi l'ampli

je ne sais pas si il y a assez de détail, sinon demandé des précisions.

merci

ps: désolé pour mon noobisme en la matiere ^^'
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Question essentielle: ton budjet?
squier strat ou 51, yamaha 112 pacifica, ampli roland cube ou micro cube. c'est ce que tout le monde me conseille pour commencer...
doudule89
Citation:
- niveau model.. tant qu'elle a le son que j'aime ca me va ^^

Pour sa il faut que tu essaye, les gouts et les couleurs.....

Ensuite musicbiker a tout dit, la squier 51 ou une yamahah, couplé avec un roland cube c'est impecable pour débuter, et tu aura un son "passe partout", tu pourra donc jouer de tout comme tu le veut.

Allez amuse toi bien avec tes futurs joujoux.
Love is all!
londonhype
musicbiker a écrit :
squier strat ou 51, yamaha 112 pacifica, ampli roland cube ou micro cube. c'est ce que tout le monde me conseille pour commencer...

+1, c'est conseiller a tout les debutants

Bien sur, faut pas oublier la housse, l'accordeur, la sangle et les mediators.
Gab_syndrome
vinceb a écrit :
musicbiker a écrit :

+1, c'est conseiller a tout les debutants

Bien sur, faut pas oublier la housse, l'accordeur, la sangle et les mediators.

+1
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
Salut à toi et très bonne idée de démarrer la guitare, tu ne le regretteras pas (tes doigts au début le regretteront mais ça passe assez vite )

Niveau guitare de débutant, comme dit pus haut, une Yamaha PAcifica est très bien ou alors aussi chez Ibanez (série SA) ils ont de bonnes guitares d'entrée de gamme. Niveau ampli pour démarrer les roland ne sont pas mal du tout sinon un peu plus cher et excellent => Vox AD VT en 15, 30 ou 50 Watt soyons fou )

Afin d'anticiper de futures questions (que je me posais aussi au début ) voici d'autres renseignements utiles.

Pour jouer de tout ou du rock de tout genre je te conseille une config HSS (un micros double et deux simples) ou HH (deux micros doubles). En gros les micros doubles ont un son plus gros, plus rond et surtout moins de souffle que les micros simples.

Niveau magasin comme tu es belge (moi aussi d'ailleurs ) il a le magasin Piens à Deinze (près de Gand) ils ont cetainement les prix les plus intéressants. Sur Bruxelles, il y a Traxon dans la rue Saint Jean, ou encore Key music à la rue du Midi. Si Région de Mons alors Omega Music.
Ces magasins ont des sites internet te permettent de voir le stock et les prix ( www.piens.be , www.keymusic.be et www.omega.be , traxon pas de prix sur le site)

Voilou, j'espère t'avoir aidé ne fut-ce qu'un petit peu) ! Surtout ne te décourage pas même si c'est un peu dur au début)
Gibson Les Paul ... un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne
MysticalPotatoe
j'en ai marre de voir toujours la meme chose conseillée, alors j'vais etre un peu "exotique"

une ibanez sa en hss, c'est des bonnes grattes, agréables a jouer et pas moches, le son qui en sort est bon et elles sont relativement polyvalentes, corps acajou et table erable, manche erable, touche palissandre, ca fait le café pour du rock et du blues
les micros basiques sont pas mauvais.

parait que les recentes sont encore meilleures, la mienne est pas toute neuve ahah

avec ca, un hughes & kettner edition blue, ptit 15 watts transistor qui fait son boulot plus que bien

eh ouais, c'est effectivement avec ca que j'ai commencé, et serieusement c'est la meilleure des configs debutant que j'ai pu tester (et j'ai testé les pacifica + cube etc)
un poil plus cher j'imagine, je sais pas, moi j'avais acheté tout ca d'occaze y'a un pti moment

dans les amplis sinon, y'en a d'autres qui semblent actuellement etre un excellent choix : les vox da et ad
je les connais pas vraiment, mais selon quelqu'un à qui je fais confiance pour ca, ils enterrent les cubes à tout les niveaux (sauf le prix...)

donc en fait ouais, ca va dependre du budget

- edit -

aaah j'avais pas vu que koyuki conseillais aussi les ibanez sa et vox ad/da

ahah, tu vois
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ça prouve que je suis exotique
Gibson Les Paul ... un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne
spirit of fire
Salut!

Je vends une Vantage si tu veux. Pour débuter rien de telle que cette buche de noel

Je te la cède 1 euro symbolique, parce que c sentimental !

Plus Sérieusement, je te conseil une ESP Mh 400. Bon feeling cette gratte
MC Circulaire
spirit of fire a écrit :
Salut!

Je vends une Vantage si tu veux. Pour débuter rien de telle que cette buche de noel

C'est quoi une gratte avec un bon feeling?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
spirit of fire
BabarFromMars a écrit :
spirit of fire a écrit :
Salut!

J'entendais par bon feeling un bon confort de jeux niveau manche, un son plus que correct, un bon rapport qualité/prix.

Satisfait?
  • Publié par
    spyki
    le
merci bcp.. je me sentais perdu dans tous ces choix mais la je commence deja a savoir vers ou me diriger

kami94 a écrit :
Question essentielle: ton budjet?

ah mon avis j'aurais un plafond de 300-400€ pour guitar ampli et tt ce qui va avec

sinon MysticalPotatoe je suis bien daccord avec toi.
ah mon avis je pencherais plus vers une guitar plus "exotique" je préfere faire dans l'originalité ^^

sinon je ne vais pas me décourager ^^ un copain qui en pratique a un assez haut niveau va m'apprendre les bases puis je continuerais par moi meme et utlisier mon propre style
MC Circulaire
spirit of fire a écrit :
BabarFromMars a écrit :
spirit of fire a écrit :
Salut!

J'entendais par bon feeling un bon confort de jeux niveau manche, un son plus que correct, un bon rapport qualité/prix.

Satisfait?

Ce n'est pas parce que tu la trouves confortable qu'un autre va la trouver confortable, la notion de confort de jeux est différente en fonction du guitariste...

[mode casse-couilles OFF]
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bluesforever
Moi je rejoints l'autruche sur l'ampli H&K,franchement pour le prix c'est de la balle!!Et ça change un peu de l'éternel(mais néanmois excelent)Cube ou Microcube...C'est vrai qu'il faudrait peut-être changer un peu,sinon tout les débutants vont se retrouver avec le même matos!!(Ne voyez aucune méchancetée dans mes propos)

En ce moment sur guitare électrique...