Salut à toi et très bonne idée de démarrer la guitare, tu ne le regretteras pas (tes doigts au début le regretteront mais ça passe assez vite
)
Niveau guitare de débutant, comme dit pus haut, une Yamaha PAcifica est très bien ou alors aussi chez Ibanez (série SA) ils ont de bonnes guitares d'entrée de gamme. Niveau ampli pour démarrer les roland ne sont pas mal du tout sinon un peu plus cher et excellent => Vox AD VT en 15, 30 ou 50 Watt soyons fou
)
Afin d'anticiper de futures questions (que je me posais aussi au début
) voici d'autres renseignements utiles.
Pour jouer de tout ou du rock de tout genre je te conseille une config HSS (un micros double et deux simples) ou HH (deux micros doubles). En gros les micros doubles ont un son plus gros, plus rond et surtout moins de souffle que les micros simples.
Niveau magasin comme tu es belge (moi aussi d'ailleurs
) il a le magasin Piens à Deinze (près de Gand) ils ont cetainement les prix les plus intéressants. Sur Bruxelles, il y a Traxon dans la rue Saint Jean, ou encore Key music à la rue du Midi. Si Région de Mons alors Omega Music.
Ces magasins ont des sites internet te permettent de voir le stock et les prix (
www.piens.be ,
www.keymusic.be et
www.omega.be , traxon pas de prix sur le site)
Voilou, j'espère t'avoir aidé ne fut-ce qu'un petit peu) ! Surtout ne te décourage pas même si c'est un peu dur au début)
Gibson Les Paul ... un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne