- Publié par
gma le 14 Juin 2006, 01:14
Ben à peu près la même chose si tu tapes dans la même gamme de prix!!! Si tu prends une ltd à pas cher, ce sera moins bon. si tu prends une vraie esp, ce sera bien bon, si tu tapes dans le haut de gamme esp tu auras un pur bijou! Pas grand chose à rajouter, mais garde à l'esprit qu'une guitare a un prix quelle que soit sa marque. Pour qu'une gratte tout acajou sonne, faut du bon bois et le bon acajou c'est cher. Quand tu vois que même gibson n'utilise aps d'acajou haut de gamme, je te laiss eimaginer le prix d'une bonne esp tout acajou...Ben tiens, la James Hetfeld (je sais pas comment ça s'écrit) est tout acajou et coute la bagatelle de 2 à 3000 euros je crois me souvenir. Avec des micros typs p94 ou patcat, ça doit donner une tuerie. Mais c'est le prix d'une très grosse gibson.
Tiens, je te donne LE truc : tu veux une lp acajou avec p90? Tourne toi ves Gordon Smith, un luthier anglais. Là tu auras une lp full acajou très sobre, sans fioritures...Juste du bois, du vernis nitro (s'il vous plait!!! ze class!) et des micros p90 à la demande. Tarif total, environ 650 euros pour une gratte qui rivalise sans souci avec des gibson type lp junior/speciales, a priori plus fiable qualitativement qu'une faded dont al production est vraiment en dents de scie. Mais niveau prix on est pas loin, les économies se font sur le nom et les fioritures (pas de binding, chevalet wraparound super rustique etc).
Mais en tous cas sache qu'une ltd voire une edwards seront en dessous de ce que tu trouves chez gibson avec des specs à peu près identique...Mais bon le prix sera bien en dessous aussi, y a aps de secret. Gibson c'est vrai que c'est cher, mais quand on tape dans le moins cher, presque à tous les coups.....On a une gratte moins bien.
Donne ton budget pour voir vers quoi te tourner dans ce type de gratte. Perso j'ai une gratte dans ces specs, une gibson lp junior speciale, une petite bombe qu'on trouve à pas trop chère (850-900 euros) et qui assure bien. A l'époque j'avais aps toruvé aussi bien pour moins cher. J'avais toruvé des trucs bien, mais celle ci était mieux mais plus chère, tout bêtement.