Reflexion!

si je prend une gibson les paul tout accajou manche collé touche palissandre etc etc;;;micro P90 OU P100 au choix on dit c super!! si je prend une esp/std tout accajou manche collé touche palissandre etc etc!! les paul bien sur! je vir les mics et je pose des P90 OU P100 sa donne quoi?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben à peu près la même chose si tu tapes dans la même gamme de prix!!! Si tu prends une ltd à pas cher, ce sera moins bon. si tu prends une vraie esp, ce sera bien bon, si tu tapes dans le haut de gamme esp tu auras un pur bijou! Pas grand chose à rajouter, mais garde à l'esprit qu'une guitare a un prix quelle que soit sa marque. Pour qu'une gratte tout acajou sonne, faut du bon bois et le bon acajou c'est cher. Quand tu vois que même gibson n'utilise aps d'acajou haut de gamme, je te laiss eimaginer le prix d'une bonne esp tout acajou...Ben tiens, la James Hetfeld (je sais pas comment ça s'écrit) est tout acajou et coute la bagatelle de 2 à 3000 euros je crois me souvenir. Avec des micros typs p94 ou patcat, ça doit donner une tuerie. Mais c'est le prix d'une très grosse gibson.

Tiens, je te donne LE truc : tu veux une lp acajou avec p90? Tourne toi ves Gordon Smith, un luthier anglais. Là tu auras une lp full acajou très sobre, sans fioritures...Juste du bois, du vernis nitro (s'il vous plait!!! ze class!) et des micros p90 à la demande. Tarif total, environ 650 euros pour une gratte qui rivalise sans souci avec des gibson type lp junior/speciales, a priori plus fiable qualitativement qu'une faded dont al production est vraiment en dents de scie. Mais niveau prix on est pas loin, les économies se font sur le nom et les fioritures (pas de binding, chevalet wraparound super rustique etc).

Mais en tous cas sache qu'une ltd voire une edwards seront en dessous de ce que tu trouves chez gibson avec des specs à peu près identique...Mais bon le prix sera bien en dessous aussi, y a aps de secret. Gibson c'est vrai que c'est cher, mais quand on tape dans le moins cher, presque à tous les coups.....On a une gratte moins bien.

Donne ton budget pour voir vers quoi te tourner dans ce type de gratte. Perso j'ai une gratte dans ces specs, une gibson lp junior speciale, une petite bombe qu'on trouve à pas trop chère (850-900 euros) et qui assure bien. A l'époque j'avais aps toruvé aussi bien pour moins cher. J'avais toruvé des trucs bien, mais celle ci était mieux mais plus chère, tout bêtement.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
crash test
Citation:
Gibson c'est vrai que c'est cher, mais quand on tape dans le moins cher, presque à tous les coups.....On a une gratte moins bien.

Logique oui ! ... mais quand on tape dans l'aussi cher, on a une gratte mieux !!!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Si tu en trouves, je suis près à te croire! Le souci est qu'à specs identique on trouve généralement du plus bas de gamme. Bon en plus je suis un peu mauvais puisque je suis un gros fan d'heritage qui est au moins aussi bon pour moins cher. Mais ne fait pas tous les modèles! Je prends l'exemple de la lespaul junior et ça coince. Edwards en fait une très bien, mais en dessous. Et il est difficile d'en trouver une dans d'auters amrque qui soit de la mâma catégorie que Gibson. La navigator en custom order est plus chère que la custom shop gibson (certainement meilleure, j'en sais rien, là c'est un niveau stratosphérique!). Mais on trouve dans ces specs surtout de al tokai coréenne ou japonaise, de l'epiphone pas folichonne....Pas évident de comparer, quoi.

Je parlais en fait essentiellement des grattes moins chères, des copies. Parfois superbes, mais souvent en dessous...Ou alors aussi chères (navigator me vient en tête mais niveau prix c'est parfois plus cher!). Donc vraiment, je suis prèt à te croire, mais faut en trouver, quoi! Je dis bien à specs identique, hein, on comapre du comparable précisémment pour le coup!

C'est vrai qu'une starfire je trouve ça ieux qu'une es335. Une h575, aussi bon qu'une es175 pour moins cher. Et j'ai aprlé de Gordon Smith qui me semble être une alternative remarquable (mais j'en ai jamais essayé, je précise, hein!). Mais quand on comapre au marché de l'occase, ça se nivelle et on reste fianlement dans les mêmes catégries de prix. A savoir dans la gratte axée haut de gamme. Sans déconner, l'exemple que ej citais avec la esp Matallica est clair. Cette gratte, niveau lutherie simplement, est au moins aussi bonne qu'une lp, et je parie fort qu'elle utilise des bois bien plus nobles!

Donc je suis plutôt d'accord sur le principe. Après c'est aps toujorus évident de trouver et surtout dans le sens inverse, ma règle est aussi juste!

Mais tu as bien fait de dire ça, ça ouvre un peu le débat!
Expandora
ce que j'aime bien avec toi gma , c'est que tes reponses sont toujours courtes .... !
pour repondre a la premiere question :
Gibson / ESP ... rien a voir , il y a juste la forme qui est pareil ... pas la meme epaisseur de corps , pas le meme manche ...etc ..
Chaque marque a sa personnalité !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique...