Refretage + bricolage ?

Little Paco
Ma première guitare électrique a les frettes toutes défonssées.
Que faire sachant qu'elle vaut moins cher qu'un refretage et que ça m'attriste de la foutre à la poubelle, parce que j'aime cette guitare ?

Est-ce que quelqu'un connait un bouquin ou un site qui explique comment on peut faire après tout j'ai rien à perdre.
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 07 Mar 2004, 13:45
Tu la ponce, tu la repeint en rose bonbon,, tu demande a tous tes amis de la dédicaé, et tu l'accroche au mur de ta chambre
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 07 Mar 2004, 14:14
salut,

vas dans lutherie ,et/ou fait une recherche sur le forum ,il me dsemble avoir lu un topic avec des liens sur comment proceder a un refrettage soit meme

bon courrage
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 07 Mar 2004, 14:19
ce n'est pas aisé de refretter une guitare, ça demande beaucoup de maitrise.
Little Paco
Même si c'est difficile ça vaut peut-être le coups d'essayer, après tout si à la fin elle est pété tant pis. Il s'agit d'une guitare à 1000 euros.
backdoorman
Little Paco a écrit :
Même si c'est difficile ça vaut peut-être le coups d'essayer, après tout si à la fin elle est pété tant pis. Il s'agit d'une guitare à 1000 euros.

1000 francs j'espère...
parce que sinon "tant pis" je trouve pas ça juste si c 1000 euros
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 07 Mar 2004, 14:34
Little Paco a écrit :

1000 euros !!!??!!
c'est quoi ??

attends un refrettage c'est entre 200et 250€ chez un luthier ,a ce prix la sur une gratte a 1000€ ça vaut pas le coût de jouer aux apprentis sorcier
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 07 Mar 2004, 14:41
si tu te branle comme ça d'une gratte à mille euros ,met la à la poubelle et achete en une autre (dis moi avant ou tu habite ,je ferai les poubelles !)
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Little Paco
Merde quel con. Je me suis déchiré. je voulais dire qu'il ne s'agit PAS d'une guitare à 1000 euros.

Cela dit j'ai rien trouvé sur le site.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 07 Mar 2004, 14:45
ah tu me rassure .....oufff...

par contre c'est bizarre que tu n'est rien trouvé , as tu utilisé la fonction recherche

c'ets pas le premier post sur le refrettage
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 07 Mar 2004, 15:06
Little Paco a écrit :
Merde quel con. Je me suis déchiré. je voulais dire qu'il ne s'agit PAS d'une guitare à 1000 euros.

Cela dit j'ai rien trouvé sur le site.

ouf ,ça va mieux comme ça
Ben moi ,mon conseil est que si il reste des choses valable sur cette gratte ,oui essaye de la refretter .Mais si le reste est aussi pourri ,laisse tomber ,ça va te couter cher pour pas grand chose ,à moins que tu veuille absolument t'essayer un peu à la lutherie ,et là c'est l'occasio ,tu risque rien.
mais il faut que tu sache qu'il faut etre équipé pour ça ,va voir sur http://www.stewmac.com/shop/Fr(...)html,ça te donnera une petite idée.Et sur http://www.forum-lutherie.org/ pour des infos.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Little Paco
Ben ouais en fait c'est surtout histoire d'essayer un peu. En fait c'est une copie de strat fabriqué par Cort il y'a dix ans, et j'aime bien cette poubelle, plus que ma honer revelation. Comme elle vaut rien on peut jouer n'importe ou avec dans les endroits ou ça craint, genre garage plein de mecs bourrés etc... .En plus elle me sert de laboratoire.
J'ai bricolé l'electronique pour ajouter un humbucker et le splitter. Je l'ai régler entièrement.
Après tout pourquoi j'essaierai pas de la refretter , les luthiers ils ont deux mains comme moi.
Little Paco
En tout cas merci pour les liens c'est cool !

En ce moment sur guitare électrique...