Réglage d'une telectaster

Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Salut à tous ,
voila je viens d'acquérir une tele std mex et n'ayant jamais possédé cet type gratte auparavant ,j'aurais voulu savoir si elles sont réglées plutot haute d'origine .Ayant verifié la courbure de mon manche et n'ayant rien à redire ladessus il à un petit relief ,normal quoi !
Je pense que je dois regler la hauteur de mes pontets (pas la longueur ,au niveau de la justesse c'est ok) j'ai mesurée la distance entre le mi grave et la 1ére frette et je trouve 2,3 mm ce qui me parait beaucoup .Donc j'aurais voulu savoir si c'était galére de regler ses pontets soi meme sachant que ma tele est mex donc faut que je tape 12 vis à régler (et oui 2 vis par pontets) ou si c'était normal une action comme ça sur ce type de gratte
çi joint 3 photos avec une photo des pontets ,une en bas du manche sur la mi grave et une en haut du manche .
Voila merci d'avance

voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
t'es images ne marche pas ....
edonis60
ouhla petit souci de balises
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Stolenel
voxman a écrit :
t'es images ne marche pas ....

Et elle risque pas d'ailleurs !! Héberge les sur le net si la photo viens de ton disque dur ca risque pas de marcher !
http://www.imageshack.us/
Luthier guitare à Sète (34)
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
NON MAIS JE COMPRENDS PAS JE VIENS SUR UN HEBERGEUR ,apres je clique sur img je fais un copier coller le raccourci et ensuite img et ça marche pas
Stolenel
MARCOWZ a écrit :
NON MAIS JE COMPRENDS PAS JE VIENS SUR UN HEBERGEUR ,apres je clique sur img je fais un copier coller le raccourci et ensuite img et ça marche pas

Tu fais bien le copié collé de l'url de l'image non ?
Si oui tu met cet url entre les deux balises [img] et [/img]
Pas bien plus compliqué !
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
ouais mais le copié collé de l'url tu fais ça comment ???
Stolenel
MARCOWZ a écrit :
ouais mais le copié collé de l'url tu fais ça comment ???

Click droit sur l'image , propriétés , et la tu copie l'url elle est marquée !
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Ben merci pour l'info sinon ça aurait pu durer dix comme ça
Stolenel
Ce qui va être chiant c'est si tu n'as pas la petite clef Allen qui va pour régler les pontets ! Si tu as pas cette clé et que tu utilises autre chose pour le faire tu risque de foirer le trou et la impossible de visser ou déviser alors fais y attention !!
Mais sinon j'ai déjà réglé moi meme la hauteur des pontets sur une gratte et ça roulait tout seul !
Ce que j'ai l'impression c'est que la hauteur au nieau de la 1ere frette semble correcte et a la douxiemme plus haut donc ce qu'il risque de ce passer c'est que ca va être bon au toucher mais ca va friser ..
Marcowz
Ben la clé allen je l'ai ,fournie avec la gratte ...
Donc à priori tu pencherai plus pour la courbure du manche d'aprés ce que tu me dis
Stolenel
MARCOWZ a écrit :
Ben la clé allen je l'ai ,fournie avec la gratte ...
Donc à priori tu pencherai plus pour la courbure du manche d'aprés ce que tu me dis

En voyant les photos, je dirais oui
Marcowz
Marrant parce que la courbure je l'ai verifié et ça me parait pas mal ,j'ai verifié ma courbure avec un capo en 1ére case ,j'aiensuite frétté la derniére fret avec mon auriculaire droit et la 9éme fret avec le pouce droit de la meme main et ensuite j'ai maté l'espace au niveau de la 6éme frette et la il yavait un tout petit espace donc si je joue encore sur l'incidence de la courbure du manche ça risque de friser au contraire non,?
Stolenel
MARCOWZ a écrit :
Marrant parce que la courbure je l'ai verifié et ça me parait pas mal ,j'ai verifié ma courbure avec un capo en 1ére case ,j'aiensuite frétté la derniére fret avec mon auriculaire droit et la 9éme fret avec le pouce droit de la meme main et ensuite j'ai maté l'espace au niveau de la 6éme frette et la il yavait un tout petit espace donc si je joue encore sur l'incidence de la courbure du manche ça risque de friser au contraire non,?

Je peux pas trop t'aider, je veux pas t'induire en erreur !
Edite le titre de ton topic, mets plutot "reglage de manche" par exemple afin que d'autres forumeurs plus avertis en la matière viennent t'aider

En ce moment sur guitare électrique...