Bonjour à tous !
J'ai acquis une guitare HBMS540VS de Harley Benton, sur le site de Thomann donc.
![]()
J'ai bien fait de ne pas me fier au topic débutant, qui déconseille cette marque mais qui n'oublie pas de préciser que les avis sont subjectifs.
En effet j'avais une Squier strato d'un collègue, guitare vraiment pourrave, et j'ai pris celle-ci pour 144 €, et c'est le jour et la nuit comparé à la Squier.
M'enfin, ce n'est pas le sujet de mon post !
Cette gratte a un vibrato sous licence Floyd Rose et donc l'action des cordes n'est pas réglable de façon indépendante à ce que j'ai compris en lisant les divers tutos et topics çà et là.
Le problème est que ma corde de Mi grave, un peu comme sur toutes les grattes non réglées, frise à chaque note... Donc ça me paraissait logique de régler la hauteur de cette unique corde !
Mais si c'est impossible que dois-je faire à la place ? Car les autres cordes sont bien comme il me faut alors si je trafique le chevalet ou le truss rod cela ne risque-t-il pas de me dérégler les autres cordes ?
Est-ce que mettre une cale vers le sillet pour surélever la corde de mi est une méthode viable à votre avis ?
Merci d'avance !