Réglage de la hauteur du sillet

madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le
Salut tout le monde,

J'ai depuis une bonne semaine recu ma nouvelle gratte, une jackson dkmg. J'ai prévu de la faire régler par un luthier mais pas de bol celui ci est fermé pour le mois d'aout, du coup j'ai fait les réglages moi même, ca m'a l'air bon.

Il y a juste un truc qui me chagrine avec cette guitare, c'est que je trouve que l'action est trop haute au niveau du sillet, surtout par rapport a mon autre gratte qui elle a le problème inverse.

Quelqu'un d'entre vous aurait pas déjà diminué l'action au sillet de sa guitare ? C'est dur a faire bien ?
Sinon le luthier il va me prendre combien à peu pres ? (il est fermé sinon j'aurais demandé)

Pour info la gratte à un floyd et un binding autour du manche, ce qui peut rendre le limage plus délicat.

Voilà merci pour toute info
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
je ne pense pas dire de connerie en disant que le sillet ne se regle pas, on peut en baisser l'action en limant les encoches mais ça s'arrette la et c'est irréversible. après je dis peut etrte une connerie moi je dis ça je dis rien hein
madcat
  • Publié par
    madcat
    le
Je sais bien que a priori ca se règle pas. Vu que la c'est un sillet bloc corde, il va falloir le dévisser et limer en dessous. En fait je suis surtout curieux de combien va me prendre le luthier pour faire ca, vu que mon budget est assez faible maintenant.
benvoyons
Pas touche au sillet malheureux !!!

Il faut d'abord regler le manche qui a du travailler (tapes reglage courbure manche guitare dans google)

Et puis il y a les vis qui tiennent les couteaux du floyd. Et il y a le floyd lui meme...

DONC PAS TOUCHE !

Benvoyons
(pour info, un reglage complet chez un luthier, c est 30 -40 euros...)
madcat
  • Publié par
    madcat
    le
benvoyons a écrit :
Pas touche au sillet malheureux !!!

Il faut d'abord regler le manche qui a du travailler (tapes reglage courbure manche guitare dans google)

Et puis il y a les vis qui tiennent les couteaux du floyd. Et il y a le floyd lui meme...

DONC PAS TOUCHE !

Benvoyons
(pour info, un reglage complet chez un luthier, c est 30 -40 euros...)

Le manche est bien réglé, le floyd également, l'intonation aussi précisément que mon accordeur le permet, t'inquiètes elle est bien réglé la guitare

Ah oui l'action aussi forcément...

Sinon ultimeus, oui je suis sur de ce que je veux, mais je ne pense pas le faire moi même sauf si ce n'est qu'une histoire de cale a virer.

Je vais jetter un oeuil la dessus, merci.

Edit: pas de cale chez moi

En ce moment sur guitare électrique...