Réglage de son

Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Bonjour,

Bon, moi je fais de la basse depuis 7 ans, et je viens de me mettre à la gratte électric... mais mon blème c'est que je n'arrive pas à avoir un joli son comme je veux, surtout sur le son saturé et encore plus sur les solos. si vous pouviez me filer quels réglages vous employé sa serait sypa

Pour info, mon matos c'est: Epiphone Les paul Gothic, Marshall MG 100 DFX, Une Boss MT2 et une Boss Equalizer. OUI je C, C pas normal de pas trouver un joli son avec ce matos , mais je débute

Merci
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
??? pas de réponses ???

Bon allez quoi...
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
ben quoi ... personne peut m'aider ?
Si C si secret que ça vos réglages de sons dites le
Mr Bluesman
Oui moi mon son est secret, tellement secret que jl'ai pas encore trouvé et ça m'énerve lol
c'est par ou ? ah ok
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
PTDRRRRRRRRRRR ...

au fait, fais gaffe dans l'escalier y'a pas de
kinai
  • Publié par
    kinai
    le
Pour trouver un bon son: règle un élément après l'autre. Trouve d'abord un bon son clair. Pour ce faire, règle tous les controles d'égalisation à 0 puis monte doucement jusqu'à ce que ça te plaise. Commence par les graves, puis médium, puis aigu etc. En suite fait pareil pour le canal saturé toujours pour l'ampli. Une disto sur le canal saturé c'est pas génial. l'improtant c'estq ue tu trounes les boutons et que tu découvre ce que chacun fait et l'influence qu'il a sur le son. Y'a pas de secret.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
ouais euh d'accord.

je piges pas le " un disto sur le canal de satu C'est pas bien "... ma satu est faite avec une mt2 et j'utilise pas le canal de l'ampli.
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Hé ho, j'en suis très content de ma Les Paul gothic moi !!! En plus j'aime bien mon son....il est joli. Si c'est vrai !!!!
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
mais moi aussi j'en suis content.
Mon pb C le son saturé, et surtout sur les solos ( je suis difficile comme mec moua )
en fait le son saturé que donne la MT2 je le trouve trop "pétant", C un gros sons tout caca , et le son du canal satu de l'ampli ben il ne me plait pas lui non plus ( trop "criard" ). voilà
Sinon vous utilisez quoi comme pédale de satu ?
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
kinai a écrit :
Pour trouver un bon son: règle un élément après l'autre. Trouve d'abord un bon son clair. Pour ce faire, règle tous les controles d'égalisation à 0 puis monte doucement jusqu'à ce que ça te plaise. Commence par les graves, puis médium, puis aigu etc. En suite fait pareil pour le canal saturé toujours pour l'ampli. Une disto sur le canal saturé c'est pas génial. l'improtant c'estq ue tu trounes les boutons et que tu découvre ce que chacun fait et l'influence qu'il a sur le son. Y'a pas de secret.

je suis pas d'accord etant donner que les boutons de medium et aigu sont interactifs ( surtout cher marshmal) donc jouer sur l'un agit aussi sur l'autre.

En ce moment sur guitare électrique...