Réglage de vibrato flotant

Salut tout le monde, alors voila l'topo; j'suis sur mon Ibanez EXR, y a quelque temps j'ai tenté du gros a mettre des 11/52 (gros malheur pour le vibrato) j'ai remis des 10/46 y a 1 moi a peu prés
j'avais équilibre les tension ressort/cordes de facon a se que le vibrato soit parralléle
Tout fonctionné jusqu'a ce que ca parte en couille en quelque jour ( et plusieur répéte acharné 8-))
Maintenant le vibrato es plaqué sur le corp, j'ai tenté de réglé, résultat j'ai le coté grave parralléle au corp, a bonne hauteur, mais le coté aigu, c'est plaqué sur le corp :S
et je me galére a ce que ca soit parralléle ! (le vibrato n'est meme plus parralléle avec le corps) Quelqu'un a des techniques a part 'patience tu y arrivera' ?
Merci d'avance
vjs580
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjs580
    le
Salut,

Dans un premier temps, vérifie bien que ton couteau côté aigu n'est pas sorti de son emplacement sur la vis d'insert du vibrat, car à part avoir vissé cette vis pour déscendre le vibrat de ce côté (en ayant enlevé la tension, j'espère), c'est la seule chose qui puisse faire qu'un vibrat se déséquilibre.

Sinon, tu démontes tout, tu mets tout à plat et tu recommence :+)
Nen tout fonctionne, rien n'est enlevé, mais bon c'est une question de temps, et j'aurai voulu savoir si y a moyen dze gagné des minutes précieuse quoi :S

En ce moment sur guitare électrique...