Réglage des harmoniques

axo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    axo
    le
bonjour,
doit-il y avoir une légère différence entre la note jouée a la 12eme case et l'harmonique ou faut-il que cela soit strictement la meme note sur une strat US ?
merci
hate_field
normallement sa doit etre la mem note
Lanfeust
axo a écrit :
bonjour,
doit-il y avoir une légère différence entre la note jouée a la 12eme case et l'harmonique ou faut-il que cela soit strictement la meme note sur une strat US ?
merci

et en plus ya un h a harmonique ...c'est juste pour ton titre

Lanfeust Nul en Aurtoguraffe..je
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Ca se regle au niveau des ressorts du floyd ce truc là nan? Vu que j'ai un leger décalage depuis un moment.
diablosh
Ca se règle individuellement au niveau des pontets
23:58
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
...mais si ton vibrato et mal règlé (si il n'est pas parallèle à la table) les harmoniques ne seront plus justes. Donc tu règles d'abord ton vibrato, et puis si nécessaire tu réajuste les pontets
Sylvain71
Oui, et si tu n'es pas patient, emmènes la direct au magasin, sinon tu vas la péter contre un mur ! c'est parfois un vrai casse-tête !
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
tu m'etonnes parce que moi mon luthier me l'a reglee nikelle, et le sillet est neuf, mais tout est juste à vide et harmonique nikelles , c'est la douzième (frettée) ben qui ets un peu limite un demi ton au dessus ......... ?????????????????????? !!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
backdoorman
putain un demi-ton c énorme, moi avec un quart de ton trop haut je n'ai assez pis elle est inréglable ma gratte de m...
Comment qui font les roadies, hein? C pas parce qu'ils ont un accordeur stroboscopique que c magique!
J'y arriverai jamais: Même quand les pontets peuvent pas aller plus loin, y a encore ce petit truc qui sonne faux
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

MrGarrison
ccaro2 a écrit :
tu m'etonnes parce que moi mon luthier me l'a reglee nikelle, et le sillet est neuf, mais tout est juste à vide et harmonique nikelles , c'est la douzième (frettée) ben qui ets un peu limite un demi ton au dessus ......... ?????????????????????? !!!!!

le luthier est pas capable de regler ce probleme ou il ne s'est pas penché dessus????
voyeeeeeeez...
Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le
C'est clair que 1/2 tu sera jamais juste....ou alors tu fais que tes bends dès que tu montes dans les aigues )
Question bête : t'a pas changé de tirant de cordes ?
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
heu non nonn 10 46 mais sillet neuf il a tout nikel reglee elle est toute juste à vide et harmoniques aussi faut que je re verifie pour la douzieme (grave) frettée ca doit pas etre plus d'un 1/4 anyway, (va savoir peut etr emoins aussi je me fiais a un accordeur visuel un peu bof yamaha de base) et en plus heu je l'ai fait vite qu'une fois lautre jour, (et avec l accordeur de ma takamine en fait je crois !! donc un peu loin!) lollll !!

espoir !!!!!

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

Open Tunes
Si elle est juste à vide et juste aussi en harmonique à la douzième case... et qu'elle plus juste quand tu joues une note à l'octave...8O alors je comprends pas Tu es sûr que c'est une guitare?
Sans déconner, un écart pareil (un quart de ton? ) doit être injouable. Cette guitare a vraiment un problème! Va voir un atelier si c'est possible de rattraper ça...
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
non non euh en fait je suis conne c'était pas sur la strat mais sur la takamine... !! lolll or justement ce que j'aime c est qu'elle reste hyper juste, se désaccorde peu (mécas impecc)..... à mon avis étant juste harmoniques+ à vide, je crois que c'était plutôt l'accordeur qui sur la douzième frettée a un peu merdé (elle est neuve, me semble bien) ...je re vérifierai ce soir !!

bises

vince_99
Mdrire !
un 1/2 ton à la 12e case! il faut faire des bends dès que tu dépasses la 3e case !!!

En ce moment sur guitare électrique...