Reglage du cordier

philippe94
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance..!
j'ai fait régler ma 335 il ya quelque temps déjà et comme je trouvais que les cordes étaient trop hautes, j'ai baissé le chevalet. Or je trouve l'action trop "lâche", trop "élastique". Dois-je baisser le cordier afin d'avoir plus de tension ou bien est-ce que cela ne changera rien? Si oui, y a-t-il une technique de réglage particulière ou bien c'est selon?
Apparemment on ne risque pas d'endommager la guitare en baissant le cordier, beaucoup moins qu'avec le chevalet (enfin, ce sont les cordes qui risaueraient de s'abîmer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Flyingbike
ça ne changera rien (ou pas grand chose) à la tension, puisque celle ci dépend uniquement du tirant, de la longueur vibrante et de l'accordage. Ca peut par contre avoir un effet sur le son en modifiant l'angle entre le chevalet et le cordier, mais je ne suis pas convaincu.

Si c'est trop lache, change de tirant.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
philippe94
Merci pour ta réponse. Pour le tirant,, j'ai du 10-52, avant je mettais du 10-46 ùais ça ne change pas grand chose. L'idée est bonne, j'y avais pensé mais j'avais une tension plus forte avant le réglage avec un tirant plus faible.
Mais je garde ça sous le coude, d'autant que des tirant forts j'en ai utilisé et que ça ne me gêne pas, ça dépend mais bon, j'hésite à baisser le cordier, c'est idiot mais j'ai peur de faire une connerie, le genre de crainte que j'avais pour regler le trussrod ou le chevalet avant de le faire...
Pour le son, je ne sais pas non plus si ça change grand chose mais pour la tension, c'est justement la question que je me pose. erci pour ta rtéponse en tout cas!

En ce moment sur guitare électrique...