grego25 a écrit :
bonjour a tous!
Voilà j'ai un petit problème et j'espère que vous arriverez à le résoudre!
j'ai acheter une guitare electrique de la marque Cort et le modele est X2 et j'ai voulu faire un reglage pour mieux convenir a mon jeu!
Alors j ai beaucoup abaisser la hauteur des cordes puique on m'avai dit que cela convenait mieux pour le jeu en solo et maintenant je n'ai plus un son correcte!
Sur plusieurs cases du manche cela grézille et le son n'est pas net!En particulier pour la corde de Mi aigue et les autres cordes aigues et graves
si quelqu'un pourrait me donner les reglages de la hauteur de toutes les cordes adequat a mon jeu ce serait vramient sympa de sa part.
Autre chose je me suis dis que peut etresi le son n'était pas net sur les cordes c'est peut etre quelles sont usées?ai-je réson?
Je remercie ceux qui auront lu ce long message et qui repondeont.
salut
en effet avoir une action basse améliore le confort de jeu pour les techniques du jeu solo mais il faut que ça reste jouable
si ça frise de partout ça sert a rien
sinon je ne sait pas quel age ont tes cordes mais je te conseille de les changer regulierement,au moins une fois par mois si tu peux
surtout si tu veux jouer solo,les notes ne sonnent plus juste dans les aigues des que les cordes sont un peu usées
pour le controle de ton manche regarde ici:
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm