Reglage hauteur cordes et son

• Publié par
    grego25
    le
bonjour a tous!

Voilà j'ai un petit problème et j'espère que vous arriverez à le résoudre!
j'ai acheter une guitare electrique de la marque Cort et le modele est X2 et j'ai voulu faire un reglage pour mieux convenir a mon jeu!
Alors j ai beaucoup abaisser la hauteur des cordes puique on m'avai dit que cela convenait mieux pour le jeu en solo et maintenant je n'ai plus un son correcte!
Sur plusieurs cases du manche cela grézille et le son n'est pas net!En particulier pour la corde de Mi aigue et les autres cordes aigues et graves
si quelqu'un pourrait me donner les reglages de la hauteur de toutes les cordes adequat a mon jeu ce serait vramient sympa de sa part.
Autre chose je me suis dis que peut etresi le son n'était pas net sur les cordes c'est peut etre quelles sont usées?ai-je réson?

Je remercie ceux qui auront lu ce long message et qui repondeont.
james51000
grego25 a écrit :
bonjour a tous!

Voilà j'ai un petit problème et j'espère que vous arriverez à le résoudre!
j'ai acheter une guitare electrique de la marque Cort et le modele est X2 et j'ai voulu faire un reglage pour mieux convenir a mon jeu!
Alors j ai beaucoup abaisser la hauteur des cordes puique on m'avai dit que cela convenait mieux pour le jeu en solo et maintenant je n'ai plus un son correcte!
Sur plusieurs cases du manche cela grézille et le son n'est pas net!En particulier pour la corde de Mi aigue et les autres cordes aigues et graves
si quelqu'un pourrait me donner les reglages de la hauteur de toutes les cordes adequat a mon jeu ce serait vramient sympa de sa part.
Autre chose je me suis dis que peut etresi le son n'était pas net sur les cordes c'est peut etre quelles sont usées?ai-je réson?

Je remercie ceux qui auront lu ce long message et qui repondeont.

salut
en effet avoir une action basse améliore le confort de jeu pour les techniques du jeu solo mais il faut que ça reste jouable
si ça frise de partout ça sert a rien
sinon je ne sait pas quel age ont tes cordes mais je te conseille de les changer regulierement,au moins une fois par mois si tu peux
surtout si tu veux jouer solo,les notes ne sonnent plus juste dans les aigues des que les cordes sont un peu usées

pour le controle de ton manche regarde ici:
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm
  • Publié par
    grego25
    le
Merci encore pour avoir repondu si vite
juste une petite précision car je voudrai savoir pour les autres cordes puisque dans le lien que tu m'a donné il ne mettent que pour la corde de mi grave et celle de mi aigue.qu'en est-il des autres?si quelqu'un a une idée elle serait la bien venu
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
Bienvenue sur le forum, grego25 !

En fait, il faut trouver l'action idéale (la hauteur idéale des cordes) pour un jeu confortable, mais avec des cordes qui ne frisent pas trop.
J'aime aussi avoir une action très basse, et parfois cela frise, mais bon, cela ne s'entend pas, en principe, sur l'ampli.
Si on diminue l'action, il faut souvent régler ensuite la courbure du manche, (en "chipotant" au truss rod), car la courbure du manche est inévitablement modifiée par la diminution de l'action.
Il y a plein de topics qui traitent de ce sujet ici (fonction <<recherche>>
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
grego25 a écrit :
ai-je réson?

Nan ta taure.

Sana rien a voire avec l'uzur des corde.
Cörona
  • Publié par
    Cörona
    le
et daïeurs :

Je sais, je me répète...
  • Publié par
    grego25
    le
Merci pour la réponse!

Au fait tu me met le beschrelle mais tu as fait beaucoup de fautes d'orthographes.Je ne sais pas si tu as fait exprès mais tu as fait au moins cinq fautes.
Soyons plus sérieux j'ai regarder le topic et ils mettent 1,6 mm pour la corde mi grave et 1,2 mm pour la corde de mi aigue et j'ai essayé de baisser la hauteur des cordes comme indiqué sur le topic ms impossible de jouer après!Sur toutes les cases je ne peux pas jouer donc voila je suis toujours bloqué!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est que ton manche est mal réglé, alors.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Cörona
  • Publié par
    Cörona
    le
grego25 a écrit :
Merci pour la réponse!

Au fait tu me met le beschrelle mais tu as fait beaucoup de fautes d'orthographes.Je ne sais pas si tu as fait exprès mais tu as fait au moins cinq fautes.
Soyons plus sérieux j'ai regarder le topic et ils mettent 1,6 mm pour la corde mi grave et 1,2 mm pour la corde de mi aigue et j'ai essayé de baisser la hauteur des cordes comme indiqué sur le topic ms impossible de jouer après!Sur toutes les cases je ne peux pas jouer donc voila je suis toujours bloqué!

Besherelle
Et je ne vois où tu vois mes cinq fôte..
Enfin, soit...
Vas voir ce site, tout y est expliqué :
james51000
Corona a écrit :
grego25 a écrit :
Merci pour la réponse!

Besherelle
Enfin, soit...
Va voir ce site, tout y est expliqué :

heu je crois que j'ai déjà donné ce lien non?
Cörona
james51000 a écrit :
Corona a écrit :
grego25 a écrit :
Merci pour la réponse!

Besherelle
Enfin, soit...
Va voir ce site, tout y est expliqué :

heu je crois que j'ai déjà donné ce lien non?

Mince !

J'avais pas réalisé que je donnais le même lien

Si on est deux à y avoir pensé, c'est la preuve que c'est un bon site !
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Corona a écrit :
grego25 a écrit :
beschrelle

Besherelle

Bescherelle
Cörona