Réglages de manches... HELP!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 29 Sep 2003, 11:31
J'ai voulu réglager ma guitare moi-meme, j'ai meme acheté un bouquin (Hiow to make your guitar sounds great), j'ai potassé.

Au final ce n'est pas si facile. Le trussroad n'est pas facilement accessible avec une clé Allen et si la guitare est équippé d'un floyd ca devient l'enfer.
Quand au réglage des harmoniques avec un floyd, y' a de quoi ce taper la tete contre les murs.

Donne ta guitare à un luthier.
  • Publié par
    nobrou
    le 29 Sep 2003, 19:53
oki merci les potes, je crois que je vais aller voir un luthier....
....fé chié!
franck76
franchement si c réglé PARFAITEMENT chui pres a payer MAIS vu comment sont les vendeurs : DES NULS !!!!!
je prefere les faire moi meme !!!!
Tu l'as acheté ou, combien et quand ta strat Maiden ???
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 02 Oct 2003, 10:41
Et je précise que ca coute pas 60€ partout ! Moi, c'était 30 pour la totale !
pika6662003
jais regler des tonnes de manches recoller etc!!!! heu !chez moi cest tu donne ce que tu veut
voici monb email alain.grimal@laposte.net si tu kiffe je fait des grattes mes c!est orriblement pas cher :C1:
24CAPRICES
thieery
Stigma a écrit :
oulah... un reglage de manche se fait en fonction de ton tirant, ensuite il faut regler les harmoniques etc.. c'est super compliqué

C'est quoi ce délire? le réglage d'harmonique c'est facile:

Avec un tuner electronique c'est à la portée de tous avec un peu de methode.
La seule difficulté résidant dans le fait qu'il faille opérer par approximations successives juqu'à obtenir le bon réglage. (un coup on visse ou devisse la visse de réglage, un coup on réajuste le tuner, et on recommence) et mieux encore, avec un peu d'habitude on anticipe le règlage d'harmoniques - on le dépasse légèrement - et en dix minutes le tour est joué.

Si vous me trouvez peu clair c'est pas grâve vous trouverez la methode facilement sur le net.

En ce moment sur guitare...