Réglages de votre GuitGrat en video..

c'est sympa ca (surtout pour les débutants comme moi) par contre au passage personne n'aurai ce genre de vidéo ou c'est bien expliqué comment regler un floyd (j'ai trouvé quelques sites ou c'est expliqué mais sans vidéo donc si quelqu'un a ca sous la main ca m'interesse)
mad@thrash
genial ce site merci beaucoup
outmachin
Super bonne idée ^^ Merci!
ZeGlobox
8O Z'avez vu la video sur le reglage de manche ??
Il y va pas avec le dos de la cuillere !!

Don't try this at home kids ! Enfin si, vous pouvez regler votre manche, mais pas comme ca ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
QcYogi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    QcYogi
    le
Si tu regarde bien ils relache de plus de 1/2 tour before ,apres ils reviens
sur 1/2 et peut etre 1/4 de plus max (ce qui reviens a ..ne jamais i aller a plus de 1/4 de tour a la fois depuis 4 ans not again de trouble with this action,
Alors ou est le problemes ? comment du prosede pour le fun?
ZeGlobox
Beaucoup de sites et de luthiers conseillent de faire comme ceci :
Ne jamais tourner de plus qu'un 1/4 de tour à la fois.. puis attendre environ 24h (car ca fait travailler le bois) avant de poursuivre...

Une manip trop brusque peut vraiment abimer le manche !!

Et là, j'ai vraiment l'impression qu'il y va fort...

Je me doute que les luthiers ne prennent jamais le temps d'attendre 24h pour poursuivre le reglage du manche, mais perso, je trouve qu'il vaut mieux etre ultra prudent avec ce genre de trucs...

Ce qui me gene, c'est qu'il ne dit rien a ce sujet... Le debutant qui voit la video, il peut se dire qu'il peut serrer/desserrer le truss rod a volonté sans la moindre precaution, faire 2 tours complets, etc... c'est limite irresponsable, je trouve...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
QcYogi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    QcYogi
    le
Un petit up si ca peu aider un débutant et comme dis ZeGlobox
aller pas plus quau quart de tour pour ce qui est du manche

meme si le video est tres clair quelqu'un qui regarde vite le video vas avoir l'impression quil fais un demi tour..mais ce nest pas le k ils faut faire
atention quand ont regarde au relachement le mouvement qui fait car ils reviens et add un petit quart de tour aniway..

En ce moment sur guitare électrique...