Réglages guitares

metallica61
bonjour voila je souhaiterais connaitre les réglages d'un morceaux pour guitare bien sur ce morceaux et enter sandman de métallica voila donc si vous les connaissez ba merci d'avance!!!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Heu ? Réglages sur l'ampli tu veux dire plutôt ?

Bin je sais pas.. un peu de basses, un peu de médiums et pas mal d'aigus

Non ?
metallica61
oui sur amplis et sur une pédales je sait pas il y a pas d'effets sur la partie de james?
Bonjour,suis nouveau membre et débutant à la guitare électrique depuis 3 sem.J'ai une LAG RX 100 et un ampli Roland cube 15 w.Pour débuter je me suis procuré la tablature de "where is my mind" des Pixies.
Je n'arrive pas à régler mon ampli pour obtenir un son similaire à celui des Pixies ou même Placebo.Quelqu'un peut m'aider ou me guider?(réglages ampli,accordage guitare,...)Grand merci.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
jean7267 a écrit :
Bonjour,suis nouveau membre et débutant à la guitare électrique depuis 3 sem.J'ai une LAG RX 100 et un ampli Roland cube 15 w.Pour débuter je me suis procuré la tablature de "where is my mind" des Pixies.
Je n'arrive pas à régler mon ampli pour obtenir un son similaire à celui des Pixies ou même Placebo.Quelqu'un peut m'aider ou me guider?(réglages ampli,accordage guitare,...)Grand merci.

Pour du Placebo c'est accordé 1 demi ton en dessous
Merci beaucoup pour ton aide Ant05,super sympa.
Comme je l'avais préciser,je suis plus que débutant et donc si tu peux m'indiquer pour accorder un ton au dessous ma LAG?J'ai un accordeur electronic Qwick Tune.Est-ce que je peux m'en servir pour ce type d'acco?rdage.Désolé si mes questions semblent idiotes...Grand merci.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Et pour du Pixies, ils n'ont pas non plus le même matos. Tu aura du mal à retranscrire un son comme celui des Pixies avec ton matos actuel.

PS: ce message n'a rien de mechant
Merci Deubeuliou.
Afin de ne pas mourir idiot,si tu as des infos sur le matos des "Pixies"?
En tant que débutant j'aimerais en apprendre sur le milieu.
Merci à toi.
Guyanaju
salut,

tu peux aller voir sur le site guitar geek où tu trouveras les confige matos de pas mal de groupes et guitaristes

pour Frank Black des pixies :

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
richy92
  • Special Total utilisateur
Humm les Pixies...

C'est bon, c'est bon !!!

En ce moment sur guitare électrique...